Ecomnews - Adds
Côte d’Azur : Le Comité Régional du Tourisme et Vinci Autoroutes ensemble pour soutenir le tourisme
Par Redaction publié le 12 AOÛT 2020 à 09:45
Suite au Covid-19, la reprise de l’activité touristique est l’un des principaux objectifs en France. Et bien sur en Côte d’Azur où le CRT Côte d’Azur et Vinci Autoroutes ont signé un partenariat pour soutenir la reprise de l’activité touristique dans cette région.

L'objectif de ce partenariat est d’attirer un maximum de visiteurs dans un contexte favorable à l’utilisation de la voiture. En effet, les liaisons aériennes étant fortement impactées par la situation sanitaire, les personnes privilégient donc les voyages en voiture ou en train.

Une campagne a été réalisée à ce sujet sur 11 aires de services avec le slogan “Changez de décor #CotedAzurFrance”. Le but de cette campagne est d’attirer un maximum de touristes pour qu’ils passent leur été sur la Côte d’Azur. Mais également d’inciter les personnes qui habitent déjà en Côte d’Azur d’en profiter pour redécouvrir leur région et les richesses qui s’y trouvent.

Plus d’une trentaine de supports de communication ont été réalisés pour cette campagne. Le choix des 11 aires de services sur l’autoroute A8 n’est pas anodin, car ce sont des lieux très fréquentés. Elles mettent en lumière le savoir-faire de la région.

Pour aller plus loin dans le processus de la découverte de la région, certaines stations (ex : les Bréguières Nord à Bougins) ont mis en place des corners de vente réservés exclusivement aux produits de la marque Côte d’Azur France. Tout ceci dans le but de mettre en valeur les savoir-faire et les produits locaux de la région.

Vinci Autoroutes est particulièrement satisfait de ce partenariat pour son côté novateur et le fait savoir "le premier exemple opérationnel de collaboration public-privé établi entre le groupe autoroutier et une destination française".

Ils ont même organisé un jeu concours dédié à l’événement “Changez de décor #CotedAzurFrance” sur leurs réseaux sociaux. Ce séjour permettra aux abonnés du CRT (Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France) et Vinci Autoroutes de remporter un séjour en Côte d’Azur.

Le CRT et Vinci Autoroutes avancent dans un objectif commun, celui d’encourager le développement des activités économiques et touristiques sur le territoire de la Côte d’Azur et de diminuer ainsi l’impact du Covid-19.

Ecomnews - Adds