Ecomnews - Adds
COVID-19 : Bientôt 43 000 masques de protection pour les communes De Cèze Cévennes
Par Philippine Gentit publié le 28 AVR 2020 à 09:38
Le lendemain de l'allocution présidentielle du 13 avril, le président de la communauté de communes De Cèze Cévennes, Olivier Martin, a proposé aux 23 communes du territoire de prendre en charge la prospection pour l'achat de masques grand public pour l'ensemble des communes. Eclairage avec Ecomnews.

Face à la crise sanitaire que nous traversons tous, la communauté de communes De Cèze Cévennes, présidée par Olivier Martin, a décidé de passer une commande de masque de protection.

A l'issue de l'allocution présidentielle du 13 avril, le président de la communauté de communes De Cèze Cévennes, a proposé aux 23 communes du territoire de prendre en charge la prospection pour l'achat de masques grand public pour l'ensemble des communes.

Les services de la communauté de communes ont lancé des consultations qui ont généré un grand nombre de réponses de la part de fournisseurs.

3 critères ont été retenus par la communauté de communes pour la sélection des offres :

- Le prix,

- Le délai de livraison,

- La domiciliation commerciale du fournisseur et le lieu de fabrication.

La société de Domazan dans le Gard a été retenue pour la fourniture de 43 000 masques au prix de 2 euros H.T, emballés à l'unité et lavables.

La communauté de communes sera livrée à compter du 7 mai. Ainsi, les communes récupéreront les masques à la communauté de communes à tour de rôle. La distribution des masques aux habitants se fera sous leur responsabilité.

Ecomnews - Adds