Ecomnews - Adds
Covid 19 : Les Français restent en France pour les vacances
Par Redaction publié le 06 AOÛT 2021 à 08:00
Malgré la pandémie, les Français semblent bien décidés à profiter pleinement de leur été cette année. Les réservations se multiplient et les séjours se rallongent. Cet été, le plus long séjour enregistré sur la plateforme HomeExchange est de 86 jours !

HomeExchange, anciennement Guest to Guest, est la plus grande grande communauté d’échange de maisons et appartements à travers le monde.

Un véritable succès dû à la mise en place d’un système innovant d’échange non réciproque d’habitation. Résultat: les personnes peuvent partir chez quelqu’un, qui ne viendra pas forcément chez eux.

Les voyages locaux majoritaires sur HomeExchange

Cet été, en France, 74% des échanges de maisons se feront… en France (contre 60% en 2019). La plus grande communauté mondiale d’échange de maisons a remarqué une nette croissance des réservations pour cet été.

Au mois de juin, le nombre d’échanges enregistrés était 42% supérieur à celui de 2019.

La raison de cette montée en popularité ?

Avec le contexte sanitaire encore délicat, en se tournant vers l’échange de maisons, les Français se voient offrir une maison pour soi, afin d’éviter le flux intense de personnes et les allées et venues que l’on peut connaître dans les hôtels ou les locations à courte durée.

HomeExchange, première plateforme des échanges de maisons en France

Leader mondial de l’échange de maisons, HomeExchange.com s’affirme comme la solution d’hébergement chaleureuse qui permettant d’échanger sa maison pendant les vacances.

Au cours des quatre dernières années, Emmanuel Arnaud, Président Directeur Général et Charles-Edouard Girard, Président Exécutif, ont levé un total de 40 millions d’euros.

Le site présente plus de 450.000 maisons et appartements dans 159 pays. La société compte 100 collaborateurs et siège à Cambridge, Massachusetts, et Paris.

Ecomnews - Adds