Ecomnews - Adds
Monaco Covid-19 : Le purificateur d'air TherapyAir iOns empêche la propagation du virus
Par Sanya Maignal publié le 08 OCT 2020 à 09:29
Lorsque, il y a 25 ans, Philip Zepter lance TherapyAir iOns, il n'imagine pas qu'un jour son purificateur d'air puisse être utilisé dans la lutte contre une pandémie. Conçu pour assurer une meilleure qualité d'air dans des espaces clos, aujourd'hui, le laboratoire allemand GUI-LAB le certifie, cet appareil est un moyen efficace pour empêcher la propagation et la circulation de coronavirus.

Une machine qui pourrait révolutionner nos vies dans les bureaux. Une machine qui a déjà, depuis le déconfinement, révolutionné la vie dans nombre d'entreprises, laboratoires, cabinets médicaux... Exit le masque, TherapyAir iOns se charge de fournir un air sans coronavirus. « Avec le Covid19, on a triplé nos ventes dans soixante pays », se réjouit Milos Krivokapic, Directeur opérationnel chez Zepter.

Conscient à quel point la pollution d'air est dangereuse pour la santé (13% des décès en Europe lui sont dû selon l'OMS) et soucieux de bien être, Philip Zepter* crée TherapyAir il y a 25 ans.

Depuis 1986, cet entrepreneur Monégasque d'origine serbe, innove, ou plutôt investit des millions dans la recherche scientifique et les produits qu'il lance - pour une meilleure qualité de vie - sont tous basés sur des travaux des Prix Nobel.

Le bon produit au bon moment

?id=YaEw1zT5TO0JlMZTELsIkYlgZDLrvmRo

« Le système d'aspiration et de filtration de l'air de TherapyAir iOns a été revu récemment en fonction du contexte sanitaire, explique Matthieu Vasic, directeur commercial Zepter France.

En avril dernier nous avons eu la certification de GUI-LAB, laboratoire indépendant allemand, reconnaissant que notre purificateur d'air absorbe et filtre 99,9% des particules fines, ultrafines et notamment chargées en Covid19 et Sras. ».

Du coup, dès le déconfinement de nombreux laboratoires, cabinets médicaux, banques, restaurants et autres bureaux à Nice et Marseille se sont équipés de ce purificateur d'air, le succès suit partout en France, Europe et plus de 60 pays du monde.

Cinq filtres pour protéger du coronavirus

Doté de ses cinq filtres, l'appareil opère en silence ! Le premier filtre, antistatique, élimine les particules de poussière, moisissure, cheveux, pellicules... le deuxième, antibactérien, s'attaque aux particules jusqu'à 1 micron. Le troisième, HEPA, supprime les bacilles, les spores de moisissure et les germes jusqu’à 0,3 micron, prévenant ainsi les risques d’infection.

C’est cette barrière qui capte le coronavirus !

Suivent le filtre antiallergique et le charbon actif qui a des vertus purificatrices sans oublier le ioniser c'est-à-dire un générateur d'ions négatifs (les ions qu'on retrouve en montagne ou en forêt et qui nous permettent de nous ressourcer contrairement aux ions positifs qui sont dans les villes et dans la pollution).

?id=sf8OUvV7z275i2cfbBV3iWikvpAYJMGv

L'appareil est facile d'utilisation et la vitesse de la purification s'adapte automatiquement à la qualité d'air ambiant.

« L'appareil peut être utilisé en prévention à la maison ou dans n'importe quel local professionnel traitant une superficie de 90 m2, aspirant 328 m3 d'air par heure », explique Matthieu Vasic en précisant que : « il a été trouvé que quand on installe le TherapyAir dans les bureaux il n'y a plus besoin de porter des masques ».

Retravailler sans les masques en toute quiétude ? Pourquoi pas !

*Le Groupe Zepter : présent sur 5 continents et dans 60 pays, 8 usines Zepter en Suisse, en Allemagne et en Italie, +100 000 employés dans le monde. Les produit phares sont THERAPY AIR, Edel Wasser, purificateur d’eau intelligent avec un système en 5 couches de filtration BIOPTRON Light Therapy System: traitement par luminothérapie, THE Eyewear By BIOPTRON, CookArt Masterpiece.

Ecomnews - Adds