Ecomnews - Adds
Le Crédit Agricole Aquitaine vient en aide en faveur des étudiants avec une Bourse Etudiante
Par Philippine Gentit publié le 23 JUIN 2021 à 09:34
A l'heure où la fin d'année scolaire approche, la Fondation Crédit Agricole Aquitaine soutient plus que jamais les jeunes avec le dispositif "Décroche ta Bourse". Comment y accéder ? Quels sont les critères pour y prétendre ? Eclairage dans notre article.

L’autonomie financière des étudiants est de plus en plus difficile à réaliser dans ce contexte de crise sanitaire et de difficulté à accéder à des emplois ponctuels, dits « job étudiants ». C'est pourquoi, la Fondation Crédit Agricole Aquitaine relance le dispositif "Décroche ta Bourse".

La Bourse Etudiante de la Fondation Crédit Agricole Aquitaine a pour vocation d’aider de jeunes étudiants dans la poursuite d’études impliquant de nombreux frais (frais d’inscription, frais de scolarisation, achat de fournitures, séjour d’étude à l’étranger...), l’accès au logement (caution, équipement...) et, d’une façon plus générale, tout ce qui est de nature à favoriser la poursuite d’études.

Cette Bourse correspond à un « coup de pouce » de la Fondation Crédit Agricole Aquitaine au profit de jeunes étudiants poursuivant leurs études, indépendamment des aides de « droit commun » (exemple : la garantie jeune, le contrat jeune majeur, les bourses d’études, fonds d’aide aux jeunes et/ou apprentis, fonds de solidarité de logement, loca-pass, aide personnalisée au logement...).

Le montant de la Bourse Etudiante est fixé à 2000 € maximum par an. Cette aide est reconductible 2 fois au maximum et peut l’être de manière cumulative (les candidats peuvent donc en bénéficier pendant 3 ans maximum), sous réserve que l’étudiant bénéficiaire de la Bourse Etudiante de la Fondation Crédit Agricole Aquitaine remplisse encore, à la date anniversaire de l’attribution initiale de la Bourse, c’est à dire au mois de septembre de l’année suivante, les critères fixés à l’article 3 du réglement.

Quels sont les critères pour y prétendre ?

  • Etre âgé de 18 à 25 ans et diplômé à minima d’un BAC+2, au jour de la date limite de dépôt des dossiers au 15 juillet 2021.
  • Résider fiscalement sur le territoire de la Fondation du Crédit Agricole Aquitaine regroupant : Gironde, Lot et Garonne, Landes et les Communautés de Communes de Aire sur l’Adour, Armagnac Adour, Bas Armagnac, Grand Armagnac, Artagnan en Fezensac et Cœur d’Astarac
  • Bénéficier d'une bourse d'études sur critères sociaux pour l'année d'études en cours
  • S’engager à poursuivre ses études pendant l’année universitaire 2021-2022 (une attestation sur l’honneur devra le cas échéant être produite par le candidat via le formulaire d’inscription)
  • Ne pas être enfant de salarié du Crédit Agricole Aquitaine ou enfant d’Administrateur du Crédit Agricole Aquitaine.

L’étudiant répondant aux critères fixés doit remplir le formulaire en ligne au plus tard le 15 juillet 2021 à 17h.

La Fondation Crédit Agricole Aquitaine examinera les 200 premiers dossiers de candidature déposés via le formulaire.

Ecomnews - Adds