L’autonomie financière des étudiants est de plus en plus difficile à réaliser dans ce contexte de crise sanitaire et de difficulté à accéder à des emplois ponctuels, dits « job étudiants ». C'est pourquoi, la Fondation Crédit Agricole Aquitaine relance le dispositif "Décroche ta Bourse".
La Bourse Etudiante de la Fondation Crédit Agricole Aquitaine a pour vocation d’aider de jeunes étudiants dans la poursuite d’études impliquant de nombreux frais (frais d’inscription, frais de scolarisation, achat de fournitures, séjour d’étude à l’étranger...), l’accès au logement (caution, équipement...) et, d’une façon plus générale, tout ce qui est de nature à favoriser la poursuite d’études.
Cette Bourse correspond à un « coup de pouce » de la Fondation Crédit Agricole Aquitaine au profit de jeunes étudiants poursuivant leurs études, indépendamment des aides de « droit commun » (exemple : la garantie jeune, le contrat jeune majeur, les bourses d’études, fonds d’aide aux jeunes et/ou apprentis, fonds de solidarité de logement, loca-pass, aide personnalisée au logement...).
Le montant de la Bourse Etudiante est fixé à 2000 € maximum par an. Cette aide est reconductible 2 fois au maximum et peut l’être de manière cumulative (les candidats peuvent donc en bénéficier pendant 3 ans maximum), sous réserve que l’étudiant bénéficiaire de la Bourse Etudiante de la Fondation Crédit Agricole Aquitaine remplisse encore, à la date anniversaire de l’attribution initiale de la Bourse, c’est à dire au mois de septembre de l’année suivante, les critères fixés à l’article 3 du réglement.
La Fondation Crédit Agricole Aquitaine examinera les 200 premiers dossiers de candidature déposés via le formulaire.