Ecomnews - Adds
Pour sa deuxième édition, train de la French Tech fera escale à Barcelone.
Par Rédaction publié le 13 JUIN 2018 à 14:04
Avec pour but de développer les start-ups au travers de pitchs, pour sa deuxième édition, le train de la French Tech fera escale à Barcelone le jeudi 14 juin. Un accueil des plus importants puisque pour la capitale catalane, ce train représente une porte d’ouverture sur le marché français.

Le jeudi 14 juin, le train de la French Tech reliera la ville de Perpignan à Madrid sans oublier de passer par Barcelone. Le but de ce train est de permettre aux nombreuses start-ups françaises et espagnoles à bord de faire leurs preuves devant les coachs tels que les Business Angels; en une seule journée.

Au travers de leur pitch, ces entrepreneurs présenteront leurs projets en seulement quelques minutes pour attirer les faveurs de potentiels investisseurs.

Ayant pris part à la révolution technologique en se consolidant en tant que moteur de nouvelles activités économiques liées à des secteurs tels que les TIC, biotechnologie, aéronautique et bien d’autres. Etant acteur de nombreuses innovations, la ville de Barcelone faisait donc l’objet d’une escale privilégiée.

Lors de cette halte, l’accueil des stratups barcelonaises s’effectuera autour d’un cocktail au Caixa Forum. Le train finira ensuite sa route avec une soirée de gala au Colón à Madrid réunissant 200 acteurs liés à l’univers des nouvelles technologies.

Cet évènement permettra aux différents écosystèmes de se rencontrer et de se stimuler. En effet, le train French Tech profite de la proximité géographique et culturelle entre le sud de la France et l’Espagne pour favoriser les échanges économiques entre les entreprises mais également entre les pays.

De plus, avec l’ai de l’Etat les start-ups françaises ont déjà tissé en amont des liens avec celles de Barcelone. Née en 2016 sous le nom French Tech de Barcelone, cette initiative du gouvernement français a pour but d’aider les startups hexagonales à se développer mais également à s’implanter dans les écosystèmes internationaux en les mettant en relation avec d’autres entreprises et leur fournissant des connaissances en matière de juridiction local, économie etc…

Grâce cette organisation qui fédère les entreprises françaises et celles sur place entre elles, ou encore avec le programme « Barcelone Talent » faisant office de pont entre les élèves de trois écoles présentes à Barcelone comme Toulouse Business School pour ainsi mettre en contact les entreprises implantées avec ces jeunes talents. Les deux pays se tendent la main pour s’élever tous deux dans le domaine de l’innovation.

Le train de la French Tech présentera donc une nouvelle fois, pour la ville de Barcelone, mais également pour celle de Madrid, une ouverture pour atteindre le marché français. Une journée des plus avantageuses où chaque participant devrait y trouver son compte.

Ecomnews - Adds