Ecomnews - Adds
Drôme : Le Groupe Bert rachète les Transports Malaurie
Par Robert Fages publié le 01 OCT 2020 à 09:24
Cette acquisition fait partie d’un plan de croissance externe et apporte au transporteur drômois deux implantations supplémentaires dans le sud-ouest qui pourraient constituer le point de départ d’un développement dans cette région.

Le Groupe Bert&You, installé sur la zone industrielle de la Tulandière à Saint-Rambert d’Albon dans la Drôme, vient de se porter acquéreur de 100 % du capital des Transports Malaurie, société de transports et de logistique dont le siège est en Dordogne à le Buisson de Cadouin.

Ainsi Bert&You continue sa marche en avant au travers d’un plan de croissance qui confirme l’ambition de sa stratégie de diversification et d’implantations multiples.

Le président de Bert&You, Patrice Péricard précise :

« Nous connaissons les dirigeants de cette entreprise, depuis longtemps. En qualité de membres du Groupement Astre, nous sommes attachés aux mêmes valeurs d’humanisme, de qualité et de service du client et les partageons avec tous nos collaborateurs. C’est donc naturellement et dans un climat de confiance que nous avons envisagé ce rapprochement ».

Les Transports Malaurie, créés en 1963 étaient dirigés depuis 1988 par Gérard Malaurie, rejoint en 1992 par sa soeur Elisabeth Paoli. Tous deux se partageaient depuis la direction de l’entreprise.

Employant une centaine de salariés pour 80 véhicules moteurs, les transports Malaurie ont réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 12 millions d'€ avec des opérations de transports courtes et longue distance dans toute France ; de la distribution de palettes et des activités de logistique basée à Bergerac.

La reprise concerne tout le périmètre des Transports Malaurie qui devient filiale du Groupe Bert&You. Tous les collaborateurs conservent leur poste.

Pour Roger Rodriguez, directeur général Bert&You en charge du développement commercial : « Cette reprise, première en 2020 de notre plan de croissance externe, apporte à Bert&You deux implantations supplémentaires dans le sud-ouest ou notre Groupe manquait d’ancrage. Les équipes Malaurie sont les bienvenues. Leur expertise viendra compléter les nôtres et nous ouvre les portes d’un développement à venir sur leur région ».

Rappelons que le Bert&You dispose de 350 000m2 de surface de stockage, 3 100 cartes grises, plus de 70 implantations en France et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires consolidé d’environ 213 millions d'€. Le Groupe emploie plus de 1 700 collaborateurs.

Bert&You, créé en 1964, est spécialisé dans le transport de produits manufacturés, industriels finis ou semi-finis ; des matières premières, des denrées alimentaires ; des voitures, du gaz, du vin…

Dans le cadre d’un plan de développement, Bert&You vise pour 2021, les 2 000 salariés

Ecomnews - Adds