Ecomnews - Adds
Hérault : Easy Wallet révolutionne le paiement avec les Bitcoins
Par Fiona Urbain publié le 24 AOÛT 2020 à 09:27
La société Global P.O.S dirigée par Stéphane Djiane a créé l’application EasyWallet. Elle permet de payer directement chez les commerçants avec des Bitcoins, et bientôt d’autres cryptomonnaies. Cette PME implantée à Baillargues dans l'Hérault depuis 16 ans, compte aujourd’hui plus de 3 500 clients, 27 500 magasins et 10 000 utilisateurs dans plus de 10 pays.

L’aventure de Global P.O.S a commencé par une collaboration avec Orchestra. « Cela nous a permis de bien connaître le monde de la vente » assure Stéphane Djiane, le Président et fondateur de Global P.O.S. Cette PME qui existe depuis 15 ans s’est spécialisée dans l’édition de logiciels de paiement à destination des points de vente.

Global P.O.S a lancé EasyWallet, une application pour développer le paiement en cryptomonnaie dans les magasins ou sur internet. « Cette innovation créée et entièrement développée à Baillargues pourra être utilisée dans le monde entier » explique fièrement Stéphane Djiane.

EasyWallet est simple d’utilisation, il suffit de se rendre en caisse dans un magasin partenaire, ouvrir l’application et entrer le montant de l’achat. Cette dernière effectue une conversion des bitcoins en euros, et génère un QR code valable 5 minutes. L’hôte de caisse scanne ce QR code, puis le paiement est validé grâce au module Easy2Play installé directement au logiciel d’encaissement.

En France, 8% de la population détient de la crytomonnaie, et les achats en monnaie virtuelle ont encore augmenté pendant le confinement.

Pour l’instant l’entreprise se concentre sur le développement en France, puis l’Europe à partir de l’année prochaine avant d’attaquer le marché mondial. La société baillarguoise compte aujourd’hui 22 collaborateurs, et embauche chaque année entre deux et quatre personnes.

« Nous avons choisi de nous installer à Baillargues pour la qualité de vie de nos salariés et le côté pratique : nous sommes à proximité du golf, de la gare TER et de l’autoroute tout en étant dans un cadre agréable et privilégié ». Stéphane Djiane attend avec impatience l’ouverture du parc Gérard Bruyère pour pourvoir profiter du plan d’eau et faire du wake-board lors des pauses déjeuner.

(Re)découvrez notre interview de Stéphane Djiane réalisée en décembre 2019 :

Ecomnews - Adds