Ecomnews - Adds
L'entreprise lyonnaise Codéo s'implante à Barcelone !
Par Philippine Gentit publié le 07 SEPT 2020 à 10:06
Après l'Allemagne, la Pologne, le Royaume-Uni, l'entreprise Codéo a décidé de s'implanter à Barcelone en Espagne. Spécialisée dans la gestion des équipements informatiques, l'entreprise initialement basée près de Lyon, mise sur la réduction de l’empreinte carbone en utilisant des produits reconditionnés à la durée de vie plus longue.

Codeo vient d’ouvrir une nouvelle filiale en Espagne, basée à Barcelone, pour couvrir le marché du sud de l’Europe. Elle dispose de 5 filiales techniques et commerciales en Allemagne, Espagne, Pologne, Royaume-Uni.

Créée en 2005, Codeo, installée à Curis-au-Mont-d’Or, près de Lyon dans le Rhône, propose aux entreprises une offre de services complète pour la gestion de leurs équipements informatiques du complément, à la sortie de parc en passant par la location, la maintenance et le leasing.

Depuis 15 ans, Codeo enregistre une croissance solide avec 18,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 dont 43% à l’international. L’entreprise emploie 111 personnes et devrait enregistrer une augmentation de son effectif de 10% en 2020.

En parallèle, à l’occasion de son 15eme anniversaire Codeo a repensé son identité visuelle notamment au travers du renouvellement de son logo.

« Codeo a avant tout souhaité refléter les évolutions de son marché et les orientations stratégiques opérées depuis sa création. Des évolutions marquées notamment par la croissance de son offre de services, l’enrichissement de ses gammes de produits et le développement de son maillage européen » précise Christophe Guillarme, directeur général de Codeo qui ajoute : « Codeo a su grandir avec son marché et nous sommes aujourd’hui fiers de proposer à nos clients une large palette de services sur-mesure pour la gestion de leurs parcs informatiques professionnels. Une agilité et capacité d’innovation qui n’a pas de limite quand il s’agit de trouver des solutions pour aider nos clients à s’affranchir des cycles technologiques et à prolonger la durée de vie de leurs équipements ».

Codeo s’est également fixé une mission : accompagner la transition écologique des entreprises. Situé au cœur d’un Green Village dans les Monts d’Or lyonnais, Codeo est acteur de l’économie circulaire en accompagnant ses clients dans la réduction de leur impact environnemental et leur transition écologique grâce à la réduction de l’empreinte carbone en utilisant des produits reconditionnés, au prolongement de la durée de vie de leur parc avec une offre de maintenance, à la proposition d’une alternative au recyclage avec différentes solutions de réemploi, au choix de la location pour des besoins temporaires.

Proposant une offre de service globale alliant la reprise, location, maintenance et vente d’équipements reconditionnés, notamment code-barres, terminaux d’encaissement, terminaux points de vente et burautique, Codeo accompagne des entreprises telles que La Poste, Carrefour, Leroy Merlin, DHL dans la maîtrise de leurs investissements et de leur impact environnemental.

Ecomnews - Adds