Ecomnews - Adds
L'entreprise Solaris Logistique s’installe en Lozère
Par Robert Fages publié le 22 JAN 2020 à 08:00
Son dirigeant, Ralib Bourouiba a choisi ce département parce qu’il se situe à proximité de l’A75 et au centre des trois grandes régions du sud de la France.

Solaris Logistique est une nouvelle entreprise d’audit, conseil et accompagnement du changement dans le domaine du transport et de la logistique.

Fort de 15 années d’expérience dans les métiers de la logistique & transport, de l’audit et de la formation, Ralib Bourouiba a décidé de fonder sa propre société pour accompagner toutes les entreprises du secteur.

Il a décidé de s’installer en Lozère, à Marvejols, ville qui offre l’avantage d’être positionnée à proximité immédiate de l’A75 et au centre des trois grandes régions du sud de la France (Occitanie, Provence Alpes Côte d'Azur et Auvergne Rhône-Alpes).

Ralib Bourouiba explique : « Toute entreprise, ayant des flux de marchandise ou de matière première, doit à un moment donné se poser sérieusement la question des choix à opérer en matière de logistique.

Nous conseillons donc aussi bien la petite PME familiale qui va décider de s’équiper pour livrer elle-même ses clients, la grosse entreprise qui génère plusieurs millions d’euros de CA et pour qui la logistique est un élément stratégique ainsi que la structure publique dont la flotte de véhicules est un élément très couteux.

Solaris Logistique ne propose pas de prestation de fret et nous sommes totalement indépendants vis-à-vis de toute entreprise de transport ou de location de véhicules industriels, ce qui nous permet de formuler des préconisations avec un regard externe, objectif et expert ».

Solaris Logistique est spécialisée dans la définition et la mise en place de solutions sur-mesure en transport et/ou en logistique, flux d’informations inhérents, supply-chain, le tout dans le respect de la règlementation, de l’environnement et des individus.

Pour répondre aux attentes et impératifs de leurs clients (saisonnalité, engagements commerciaux, réglementation…), le chef d’entreprise s’est associé avec deux autres personnes expertes dans des domaines complémentaires tels que la communication, le contrôle de gestion et la formation.

L’entreprise qui opère sur tout le territoire national, réalise un état des lieux réel et précis de l’activité de son client avant de proposer les solutions les plus adaptés et d’accompagner leur mise en œuvre.

Après avoir pris contact avec « Lozère Nouvelle vie », l’entreprise a été accompagnée par Lozère Développement qui l’a mise en relation avec plusieurs partenaires stratégiques afin de renforcer son ancrage sur le territoire et l’a aidé dans sa phase d’installation.

Elle est également accompagnée par un technicien de l’agence régionale Ad’occ, dans le cadre de son développement et de la mise en relation avec l’écosystème économique régional d’Occitanie, pour pouvoir se faire connaitre et toucher de nouveaux clients.

Ecomnews - Adds