Ecomnews - Adds
Les Entreprises Adaptées se mobilisent pour faire face au COVID19. Exemple avec Wallaby à Albi
Par Philippine Gentit publié le 07 MAI 2020 à 08:51
Les Entreprises Adaptées sont des entreprises engagées, non seulement pour l’emploi des personnes en situation de handicap, mais aussi aujourd’hui dans la lutte contre le Covid-19. Comment ces dernières font face à la crise sanitaire ? Comment l'Agefiph s'engage aux côtés des Entreprises Adaptées ? Zoom vidéo avec l'entreprise Wallaby implantée à Albi dans le Tarn.

Face à la crise sanitaire que nous traversons tous, les Entreprises Adaptées s'engagent non seulement pour l’emploi des personnes en situation de handicap, mais aussi pour répondre aux défis économiques que génère le Covid-19 et auxquels elles doivent faire face. A ce titre, les EA peuvent bénéficier de certaines des mesures exceptionnelles mises en place par l'Agefiph.

Dans cette perspective, l’Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA) a lancé une web série intitulée « Covid-19 : Les entreprises adaptées s’engagent » .

Elle se compose de 14 témoignages vidéo de ces héros de l’ombre et de plusieurs interviews de spécialistes du secteur adapté.

"Grâce à leurs compétences et à leur capacité d’adaptation, les entreprises adaptées jouent actuellement un rôle capital face à la crise sans précédent que nous traversons aujourd’hui. En tant que Président de l’Union Nationale des Entreprises Adaptées, je suis extrêmement fier de la mobilisation du secteur adapté qui prend chaque jour un peu plus d’ampleur, grâce aux dispositifs et actions citoyennes qui sont mis en place sur l’ensemble du territoire, " a déclaré Cyril Gayssot, Président de l’Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA).

Parmi ces temoignages vidéos, l'entreprise adaptée Wallaby située à Albi s'est engagée auprès de la nation. Crée en 2015, Wallaby est une Entreprise Adaptée & Solidaire partenaire des moyens logistiques et multi-services des entreprises et collectivités. Cette entreprise a élaborré un système d’inclusion sociale promotionnel des personnes en situation de handicap par l’emploi durable.

Aujourd'hui, elle a mis ses compétences au service de cliniques notamment pour finaliser l'installation de chambres afin d'accueillir rapidement des patients supplémentaires.

"On ne fait pas du misérabilisme, on ne vend pas du handicap, on ne vend que de la compétence", a indiqué Patrick Mathieu, son Président.

"Ces témoignages sont l’occasion de valoriser l’engagement, la mobilisation et la pertinence des entreprises adaptées face à cette crise, mais aussi de mettre à l’honneur ces hommes et ces femmes qui se sont engagés avec courage dans la lutte contre ce virus", a précisé Sébastien Citerne, Directeur Général de l’UNEA.

>>Pour découvrir l'intégralité des épisodes de la Web Série by UNEA, cliquez ici
© Page Facebook de la Clinique Saint-Exupéry
Ecomnews - Adds