Ecomnews - Adds
Essity installe à Barcelone son Centre d’excellence pour la gestion de sa chaîne d’approvisionnement au niveau mondial
Par Robert Fages publié le 06 OCT 2021 à 09:28
L’entreprise suédoise démarre avec un effectif de 60 personnes et envisage de créer 120 emplois supplémentaires d’ici 2024.

Essity, entreprise internationale leader dans les produits et solutions d'hygiène et de santé, installe son Centre d'excellence en Catalogne, à Sant Joan Despi, près de Barcelone.

Il est destiné à gérer la chaîne d'approvisionnement et les opérations logistiques du Groupe au niveau mondial. L'objectif de l'entreprise est de mettre en œuvre un nouveau modèle opérationnel de planification de l'approvisionnement qui permet une meilleure prévision de la demande des clients et optimise les performances.

Esssity centralise la logistique pour avoir une vision globale et faire preuve de plus d’efficacité. Un système de gestion unique qui permettra la standardisation des processus et une plus grande automatisation du stockage.

Avec cette initiative, Essity franchit également une étape dans la transformation numérique de son activité, puisque le nouveau Centre d'excellence s'engage sur les technologies les plus avancées et le recrutement de talents hautement qualifiés.

Le Centre d'Excellence disposera dans un premier temps d’une équipe de 60 personnes et la prévision est de créer 180 nouveaux postes jusqu'en 2024. José Ramón Iracheta, Country manager d' Essity Iberia, déclare : « Barcelone est un emplacement exceptionnel pour notre Centre d'excellence car il concentre une bonne partie des talents spécialisés et la formation nécessaire dans la chaîne d'approvisionnement dont nous avons besoin pour améliorer l'efficacité et atteindre les bonnes pratiques ».

Aujourd'hui, Essity possède plus de 200 entrepôts dans le monde, d'où partent chaque jour près de 3 000 camions. La centralisation de sa gestion dans un système unique permettra à l'entreprise de consolider les informations de l'ensemble des usines de production et des fournisseurs.

La capacité à développer des prévisions statistiques pour anticiper et planifier la demande, ainsi que la standardisation des processus et une plus grande automatisation du stockage optimiseront la performance de l'ensemble de l'entreprise.

Avec son siège social à Stockholm (Suède), Essity vend dans plus de 150 pays sous des marques telles que Tena, Tork, Leukoplats ou Lotus, et emploie 46 000 personnes dans le monde.

Essity a réalisé 11,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et 532 millions d’euros en Espagne où Issity est déjà présent en Catalogne, à Puigpelat, près de Tarragone ; en Navarre et aux Iles Canaries.

Ecomnews - Adds