Ecomnews - Adds
Bordeaux : La fintech Trésoria offre un diagnostic gratuit pour les entrepreneurs
Par Guillaume Ptak publié le 29 AVR 2020 à 08:15
La startup bordelaise Trésoria, éditrice de logiciel de trésorerie et courtier en crédit propose depuis le début du confinement une heure de diagnostic gratuit aux chefs d'entreprise. Interview

Avec 15 ans d'expertise dans le secteur bancaire, les deux co-fondatrices Tiffany Tinperman et Aurélie Sergent ont uni leurs forces en 2018 pour créer Trésoria.

« Lorsque nous travaillions dans le secteur bancaire, nous avions détecté des freins au financement. Nous n'accompagnions pas tous les besoins professionnels, notamment ceux liés à la trésorerie », explique Tiffany Tinperman.

350 clients professionnels

Trésoria a donc été créé pour répondre à ce besoin, et permet aux entreprises d'anticiper leurs problématiques de trésorerie et d'y répondre avec des solutions de financements personnalisées grâce à sa plate-forme de matching automatique connectée à une cinquantaine de partenaires financiers (hors banques).

La plate-forme est également mise à disposition des tiers de confiance du chef d'entreprise, tels que les experts-comptables ou les conseillers en pilotage. La startup compte désormais 12 collaborateurs et 350 clients professionnels.

Une heure de diagnostic gratuit

Afin d'aider les TPE et PME à surmonter la crise liée au coronavirus, Trésoria a mis à leur disposition depuis le début du confinement un outil gratuit de diagnostic.

Baptisé « Tréso diag », le service a pour but d'accompagner les chefs d'entreprises via un diagnostic personnalisé d'une heure pour les aider à gérer leur trésorerie, les éclairer sur les aides disponibles et les financements à mettre en place pour naviguer pour faire face à cette crise et les préparer à la reprise.

?id=FvCmxwvReCV2OfzniYvjMxQ8WdblnhV0

Aider les chefs d'entreprises à préparer la reprise

Pour se faire, les experts de l'équipe se mettent à la disposition des chefs d'entreprise pour un entretien à distance d'une heure :

« Nous nous assurons d'abord que l'entrepreneur a pu actionner tous les dispositifs, le PGE, les aides régionales, les aides de BPI, etc. explique Tiffany Tinperman. Nous allons ensuite le guider sur d'autres produits pour préparer au mieux à la reprise, cela peut passer par le financement de bon de commande, le financement de stocks. Nous prenons le temps de balayer tous les sujets et d'étudier ses perspectives de reprise. »

Au vu du succès de l'initiative, la CEO de Trésoria envisage désormais de conserver le dispositif au-delà de la crise, et de l'enrichir : « Nous allons sortir en juin une nouvelle fonctionnalité pour améliorer éligibilité au financement. Chaque entreprise est notée, et nous voulons rendre transparente sa note et son scoring, et les leviers pour l'améliorer. »

Pour bénéficier gratuitement de cet accompagnement, il suffit de faire une demande de rendez-vous sur https://tresoria.fr/contact/

Ecomnews - Adds