Ecomnews - Adds
Frédéric Lafforgue : " Castelnau le Lez comptera 25 000 habitants en 2030 !"
Par Charles Dos Santos publié le 07 FEVR 2017 à 09:54
Conseiller municipal depuis 1995, Frédéric Lafforgue est probablement un de ceux qui connait bien la Ville de Castelnau-Le-Lez. Depuis plus de 20 ans, il a vu cette commune héraultaise se métamorphoser.



"Notre ville connait un développement urbain inédit ",
reconnaît l'élu à propos de l'évolution de Castelnau-Le-Lez.

Mettant cette évolution sur le compte d'une stratégie de développement réfléchie de longue date et la mise en oeuvre des obligations de densification de l'Etat et des obligations de la Métropole, l'élu est convaincu que ces diverses opérations d'extension et de renouvellement urbain sont appelées à se poursuivre dans les prochaines années.

4 nouveaux quartiers dans 10 ans

La ville a connu un développement démographique sans précédent depuis quelques années. Cette croissance devrait s'accélérer d'ici à 2030. Pas moins de 4 nouveaux quartiers seront construits en périphérie de la ville.

Frédéric Lafforgue voit dans ces futurs quartiers, installés en périphérie de ville, "une réponse adaptée à une logique d'aménagement incluant une mixité fonctionnelle, générationnelle et sociale".

"La création de ces nouveaux territoires sera une chance et un défi pour notre commune", estime Frédéric Lafforgue, arguant du fait que ces futurs quartiers décupleront l'attractivité de la ville pour les particuliers comme pour les nouvelles entreprises.

La commune devrait atteindre les 25 000 habitants en 2030 selon de récentes études. Là ou certains y voient une chance pour l'avenir de la ville et de la métropole, le futur maire, lui, songe déjà à repenser la présence et l'action des services publics sur ces nouveaux quartiers.

Nous mettrons en place de nouvelles maisons de proximité, dans le but d'ancrer l'action de la commune sur l'ensemble du territoire, d'aller à la rencontre des nouveaux habitants et créer du lien social et intergénérationnel, entre nouveaux et anciens castelnauviens



Ecomnews - Adds