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Gard : Le Département lance une nouvelle campagne de communication pour attirer les touristes
Par Denys Bédarride publié le 22 JUIN 2020 à 09:28
Cela fait maintenant près de trois ans que le Département du Gard a initié un nouvel élan pour le tourisme. Trois ans de discussions, d’études et de plans de communication qui ont mené à la même conclusion : le territoire détient une multitude de destinations uniques qu’il faut maintenant rassembler au sein d’une même identité et une nouvelle signature : « Le Gard, le Sud ». Entre culture, patrimoine et espaces naturels préservés, focus sur cette relance touristique innovante.

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5 totems, 17 visuels propres à chaque territoire couvert par les différents Offices de Tourisme et une vidéo, voilà ce que le Département du Gard et Gard Tourisme ont décidé de mettre en place de juin à fin octobre 2020.

L’objectif est simple : relancer l’attractivité du territoire tout en mutualisant ses atouts : « Depuis la crise du coronavirus, nous vivons quelque chose d’inédit dans notre département et ce sont les acteurs publics qui doivent redonner un élan qui accompagne la reprise économique, voilà pourquoi nous avons lancé cette campagne d’attractivité », explique ainsi Denis Bouad, Président du Département du Gard et Président de Gard Tourisme avant de continuer :

« On souhaite véhiculer une image attractive sur les moyens de communication actuels que sont internet, la télévision mais aussi la presse afin d’accroître de manière significative le nombre de touristes dans notre région et dans notre département ». Cette communication sera ainsi adaptée à chaque territoire du département et en fonction de publics ciblés.

En plus du plan de communication, une nouvelle signalétique touristique va être installée pour rappeler la notoriété des lieux et leurs appartenances au territoire du Gard. 15 villes et villages labellisés sont concernés.

Coût total de l’opération de communication tourisme : 500 000 euros.

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