Ecomnews - Adds
Gard : Une « école de codage informatique » à Alès avec de très bons débouchés !
Par Fiona Urbain publié le 11 AVR 2017 à 10:33
Après 6 mois de formation intensive, les premiers élèves de l’école « CODA by Simplon », soutenue par l’Agglomération d’Alès et la Région Occitanie ont reçu leur certificat. Un cursus ouvert à tous, qui offre de très bons débouchés vers l’emploi.

Apprendre le développement web, c’est possible à Alès.

16 personnes en recherche d’emploi ou en reconversion ont suivi une formation à l’école « CODA by Simplon ». Juste après avoir obtenu leur certificat, la moitié a déja trouvé un emploi.

Les cours y sont gratuits, le cursus accéléré, et les élèves sont sélectionnés sans pré-requis de diplôme ou de niveaux.

L’école est soutenue par Alès Agglomération et la Région dans le cadre de son projet de territoire, et dans lequel l’Etat, l’Afpa d’Alès et la maison de l’emploi Alès-Cevennes se sont investis également.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a créé, dès 2015, l'Ecole Régionale du Numérique pour offrir aux demandeurs d'emploi possédant un bas niveau de qualification des formations innovantes au numérique.

« CODA by Simplon » en est l’une des quatre antennes régionales. Cette « école » se structure non pas comme un établissement mais comme un réseau de formations en adéquation avec les besoins exprimés par les entreprises.

15 nouveaux « élèves » ont effectué leur rentrée le 3 avril pour une deuxième session de formation qui dure 10 mois avec 1 200 heures en centre et 350 heures en entreprise

Il permet aux apprenants d'obtenir le titre de « développeur-se logiciel », un titre reconnu par l’Etat, de niveau III, Bac + 2.

Ales-ruban

Ecomnews - Adds