La mission d'aide sociale à l'enfance est une priorité de l'action départementale à laquelle Jean-Luc Gleyze, président du Département, est particulièrement attaché :
" Tous les enfants accompagnés par nos services et nos partenaires doivent avoir la même chance que les autres enfants de construire leurs parcours et réaliser leurs rêves."
Le Département s’est engagé à aller plus loin dans la qualité de l’accueil offert aux enfants. Ces dernières années cela s'est traduit par l'ouverture de nouvelles maisons de plus petite taille, la création de l'écovillage des Sablons pour les fratries ou bien encore l'accompagnement systématique des jeunes jusqu'à leurs 21 ans.
Pour mener à bien ces missions, et garantir à chaque enfant un accompagnement rapproché, le Département lance une grande campagne pour recruter 150 professionnels, cette année.
Cette campagne va permettre de recruter aussi bien pour des postes auprès des enfants que des postes administratifs.
Détails des postes à pourvoir :
Administratifs
Chef(fe) de bureau comptabilité : 1 poste
Chef(fe) de bureau tarification : 1 poste
Chargé(e) du suivi des établissements : 1 poste
Adjoint(e) au chef du service de la coordination administrative et budgétaire : 1 poste
Agentes et agents administratifs : 5 postes
Professionnels de terrain
Inspecteurs et inspectrices enfance : 7 postes
Rédacteurs et rédactrices enfance : 2 postes
Coordonnateurs et coordonnatrices de parcours ASE : 6 postes
Éducateurs et éducatrices spécialisé : 16 postes
Assistants et assistantes service social : 8 postes
Éducateurs et éducatrices jeunes enfants : 4 postes
Auxiliaires puériculture : 8 postes
Assistantes et assistants familiaux : + 100 postes
Techniques
Cuisinier et cuisinière : 1 poste
Agent(e) d’entretien : 1 poste
Maître et maîtresse de maison / veilleurs de nuit : 3 postes
Psychologues : 2 postes
IDE : 2 postes
Un accompagnement et des formations en continu sont proposés par le Département aux nouveaux professionnels afin d’être formé aux spécificités du secteur de la protection de l’enfance.
Retrouver les offres d’emplois et postuler en ligne : https://www.gironde.fr/recrutement-enfance
Arnaud Arfeuille, vice-président chargé des ressources humaines, et Marie-Claude Agullana, vice-présidente chargée de la protection de l’enfance, répondront à toutes les questions, le lundi 2 mai à 18h30, lors d’un live disponible sur Facebook et LinkedIn.
Des agentes et agents de la protection de l’enfance seront également présents pour présenter leurs métiers.
Lien vers la page Facebook : www.facebook.com/Departement.Gironde/
Lien vers la page LinkedIn : www.linkedin.com/company/département-de-la-gironde
1 900 professionnels au service de la protection de l’enfance en gironde
700 assistantes et assistants familiaux
15 000 enfants suivis par la protection de l’enfance
281 M€ : budget consacré à la protection de l’enfance