Ecomnews - Adds
Grenoble : Un nouveau site industriel pour McPhy
Par Fiona Urbain publié le 28 JUIL 2021 à 09:53
L'entreprise drômoise McPhy, spécialiste de l'hydrogène, a annoncé l’ouverture dès mars 2022 d'un nouveau site de production à Grenoble. Il doit lui permettre de multiplier par sept ses capacités de production de stations à hydrogène.

Le spécialiste des équipements de production et distribution d'hydrogène zéro-carbone se dote d'un nouveau site industriel à Grenoble. Dédié à la conception et à la fabrication en série de stations hydrogène, il sera opérationnel dès mars 2022.

Cette nouvelle usine regroupera les activités de recherche et innovation, d'ingénierie et de production, actuellement basées à La Motte-Fanjas et à Grenoble, ainsi que les fonctions support. Elle permettra, dès 2022, de multiplier par 7 les capacités de production de stations hydrogène de McPhy, passant de 20 à 150 unités par an.

En parallèle, le Groupe implémentera une nouvelle plateforme de test intégrée et des process de lean manufacturing pour produire en série ses nouvelles gammes de stations destinées à la recharge de tous types de véhicules : véhicules légers, bus, poids lourds ou trains. Ce projet conduira à la création, à terme, de plus de 100 emplois sur la région grenobloise.

Source : Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises

Photo : MacPhy

Ecomnews - Adds