Ecomnews - Adds
Grenoble : Les Trophées de l’innovation récompensent 5 entreprises du Sud Isère
Par Denys Bédarride publié le 01 JUIL 2021 à 09:49
Les trophées de l’innovation de notre territoire ont été remis le 24 juin 2021 au Centre de congrès du World Trade Center de Grenoble. 31 partenaires économiques et institutionnels se sont engagés aux côtés de la CCI de Grenoble, via son réseau Ecobiz, et de la Banque populaire Auvergne Rhône Alpes pour détecter, valoriser et accompagner les porteurs de projet innovants sur le territoire du sud Isère. Une belle occasion de se retrouver.

Le parcours de sélection

L’appel à projets a été lancé en mars 2021 et les entreprises ont eu jusqu’au 2 mai 2021 pour renvoyer leur dossier de candidature. Des jurys de professionnels se sont réunis pour déterminer les lauréats, en s’appuyant à la fois sur les dossiers et sur les pitchs oraux des projets.

Pour cette 12e édition, 47 dossiers de candidature ont été reçus. Une richesse et une diversité des projets, qui reflètent l'énergie créatrice, entrepreneuriale, inventive des acteurs du bassin grenoblois.

Les lauréats :

1) Lauréat dans la catégorie Entreprises innovantes

- eCential Robotics : un dispositif innovant qui regroupe les technologies d’imagerie rayon X 2D, 3D et d’assistance chirurgicale robotisée dans un système unique.

Prix coup de cœur du jury

- My DSO Manager : la première solution de crédit management permettant à chaque entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d'activité, où qu'elle se trouve, de bénéficier d'un logiciel flexible et intuitif, rapide à mettre en œuvre et accessible financièrement.

2) Lauréat dans la catégorie start-up

- Remedee Labs: création et commercialisation d’un stimulateur d’endorphines pour le traitement des douleurs chroniques.

3) Lauréat dans la catégorie Structure de l’économie sociale et solidaire

- Champiloop : production et commercialisation de champignons en circuits-courts. L’entreprise réhabilite des lieux urbains non utilisés (parking, caves) en champignonnière, dans laquelle elle produit des champignons (pleurotes et shiitakes) en revalorisant des biodéchets locaux et bio (paille, sciure de bois, drêches de bière).

Prix coup de cœur du jury

- Les petites cantines : une cantine de quartier participative où les convives s’accueillent et se rencontrent au travers de repas durables, participatifs et à prix libre.

Les lauréats, en fonction de leur catégorie et selon leur profil, bénéficieront d'une dotation financière, d'heures de conseil individuel (juridique, Performance industrielle, stratégie de l'innovation), de mises en relations avec les institutions ou partenaires industriels, d'aides à la stratégie ou d'outils de communication pour gagner en visibilité.

Une soirée de remise des prix placée sous la valorisation de l’esprit d’innovation de notre territoire

Toute la soirée, les étudiants entrepreneurs du Pépite Ozer ont exposé leurs innovations et projets dans l’Atrium du Centre de congrès du World Trade Center Grenoble.

Pour plus d’informations : https://www.innotrophees.fr/

Ecomnews - Adds