Ecomnews - Adds
Haute-Vienne : Une plateforme pour gérer des locations saisonnières de courte durée
Par Redaction publié le 06 AOÛT 2021 à 08:00
Pour offrir à tous les propriétaires une expérience « zéro prise de tête », Ma Courte Durée propose une plateforme dédiée aux particuliers en quête de professionnels qualifiés pour gérer sereinement leurs locations saisonnières à court terme. 

MaCourteDurée est une plateforme “nouvelle génération” créée par Guillaume Virondeau, ancien huissier dans la Haute-Vienne. Investisseur immobilier depuis plusieurs années et propriétaire de plusieurs locations saisonnières, Guillaume a regretté de ne pas avoir une plateforme qui lui permette de tout trouver, et qui comporte des notations et commentaires. Il a donc décidé de créer la sienne.

Qui peut utiliser Ma Courte Durée ?

  • Vous êtes propriétaire d’un logement dans une zone touristique que vous proposez en location saisonnière et vous souhaitez déléguer une partie des tâches de la gestion du logement (remise des clefs, ménage, travaux courants de type peinture ou plomberie par exemple).
  • Vous êtes à la recherche d’un investissement immobilier, et vous voulez vous lancer dans la location de courte durée. Vous souhaitez être accompagné dès le début de votre recherche afin de trouver un bien qui corresponde à ce que vous souhaitez mettre en place. Vous pouvez trouver sur la plateforme : des agents immobiliers à qui vous pouvez exposer votre idée et votre recherche, puis vous pouvez solliciter les services d’un courtier en crédit pour financer tout ou une partie de votre investissement.

Comment sont choisis les professionnels ?

Les professionnels doivent justifier du sérieux de la gestion de leur entreprise par l’envoi de documents officiels lors de leur inscription et durant leur période de référencement.

Ainsi, la situation administrative des professionnels est systématiquement vérifiée par la plateforme. Elle contrôle: leur existence juridique (extrait K-bis et assimilés), le sérieux de la gestion de leur entreprise (attestation de vigilance fournie par l’URSSAF), et leur couverture d’assurance (attestation assurance RC PRO).

Il n’y a donc aucun risque de tomber sur des amateurs ou sur des prestataires peu fiables.

Une plateforme engagée

5 % du chiffre d’affaires de Ma Courte Durée est reversé sous forme de dons à des associations (Petits Prince, SPA, Vision du monde, WWF, Unicef, ...). Les professionnels inscrits sur la plateforme votent une fois par an et la somme à donner est répartie proportionnellement aux votes reçus.

Aujourd’hui, MaCourteDurée ambitionne de devenir la plateforme n°1 pour tous les particuliers à la recherche de professionnels et de solutions permettant de déléguer la totalité, ou une partie, de leur location de courte durée.

Ecomnews - Adds