La Ville de Castries a profité de rénover une ancienne école maternelle pour y installer une épicerie sociale et solidaire. « L’objectif est de passer d’un don de colis alimentaire à un véritable accompagnement des personnes en difficulté » préciseClaudine Vassas-Mejri, Maire de Castries.
A Castries, une trentaine de familles bénéficient aujourd’hui de colis alimentaires. « L’avantage d’une telle épicerie est qu'elle pourra bénéficier à des personnes qui n’osaient pas demander de colis. Nous espérons attirer des jeunes ou des personnes agées qui n’osent pas pousser la porte de la Banque Alimentaire » explique Chantal Crouzet, Adjointe au Maire en charge des solidarités.
L’épicerie, baptisée « Étoile » proposera aussi des produits d’entretien et d’hygiène. L’accès sera réservé aux castriotes et les tarifs seront calculés en fonction du « reste à vivre » des habitants.
« Pour l'ouverture, en avril prochain, nous aurons besoin de bénévoles pour mettre en rayon, étiquetter, assurer l’accueil, procèder à l’encaissement… » souligne Chantal Crouzet. La Mairie lance aussi un appel aux dons de futurs partenaires : producteurs locaux, grandes surfaces..
« Historiquement, la Ville de Castries a développé des services sociaux de qualité. Nous sommes très attentifs à aider et accompagner les familles » assure Claudine Vassas-Mejri.