#EconomieSocialeEtSolidaire #Herault #Occitanie #Social #Solidarite #Videos #VilleDeCastries #Herault #Occitanie
superadmin
14 mars 2022 Dernière mise à jour le Lundi 14 Mars 2022 à 09:04

La Ville de Castries a souhaité améliorer la qualité de son aide alimentaire, en passant de la distribution de colis à l’ouverture d’une épicerie solidaire. Objectif : favoriser l’implication des bénéficiaires, l’accompagnement social et la dignité d

La Ville de Castries a profité de rénover une ancienne école maternelle pour y installer une épicerie sociale et solidaire. « L’objectif est de passer d’un don de colis alimentaire à un véritable accompagnement  des personnes en difficulté » préciseClaudine Vassas-Mejri, Maire de Castries.

A Castries, une trentaine de familles bénéficient aujourd’hui de colis alimentaires. « L’avantage d’une telle épicerie est qu’elle pourra bénéficier à des personnes qui n’osaient pas demander de colis. Nous espérons attirer des jeunes ou des personnes agées qui n’osent pas pousser la porte de la Banque Alimentaire » explique Chantal Crouzet, Adjointe au Maire en charge des solidarités.

?id=a2iutjkTwAPPKqQ8Ddf5mbDVHhZmwqEp

L’épicerie, baptisée « Étoile » proposera aussi des produits d’entretien et d’hygièneL’accès sera réservé aux castriotes et les tarifs seront calculés en fonction du « reste à vivre » des habitants.

« Pour l’ouverture, en avril prochain, nous aurons besoin de bénévoles pour mettre en rayon, étiquetter, assurer l’accueil, procèder à l’encaissement… » souligne Chantal Crouzet. La Mairie lance aussi un appel aux dons de futurs partenaires : producteurs locaux, grandes surfaces..

« Historiquement, la Ville de Castries a développé des services sociaux de qualité. Nous sommes très attentifs à aider et accompagner les familles » assure Claudine Vassas-Mejri.

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *