En Occitanie, 80% des habitants sont éligibles au logement social. Pour répondre à la demande, FDI Habitat a été retenu par l’Or Aménagement pour construire une résidence sociale au sein de la ZAC Saint-Agathe à Valergues.
Le village comptait déjà 10 logements sociaux, avec cette opération cela porte à 38 le nombre de logements sociaux.
« Naturellement, nous souhaitions offrir des logements convenables à nos habitants à revenus modestes. Certains vivaient dans des logements insalubres » explique Jean-Louis Bouscaren, maire de Valergues.
« Nous avons fait 28 familles heureuses ! Chez FDI, le social on l’écrit avec un grand S » assure Yvon Pellet, président du Groupe FDI.
Les appartements, tous traversants vont du T2 au T4 pour des loyers compris entre 240 euros et 494 euros.
Pour Mathieu Massot qui a succédé à Dominique Guérin en août dernier : « C’est une émotion particulière pour moi d’inaugurer cette première résidence en tant que directeur général de FDI Groupe. On s’inscrit dans la continuité avec une approche peut-être parfois différente. Objectif : continuer d’innover, se diversifier dans les métiers et les territoires ».
Avec ses 200 collaborateurs, le Groupe FDI oeuvre sur le territoire de l’ex-Languedoc-Roussillon. L’année 2022 devrait être « assez riche en projets pour le Groupe ». A suivre donc…