Ecomnews - Adds
Industrie : Coup de projecteur sur la multinationale Altrad ! Quels résultats pour 2017 ?
Par Fiona Urbain publié le 22 DEC 2017 à 09:00
La multinationale Altrad, dont le siège social est à Montpellier vient de publier les résultats annuels consolidés 2016/2017. EcomNews décortique pour vous ces bons résultats pour un développement exceptionnel !


©Altrad France

Créée en 1985 par Mohed Altrad, à ce jour, Altrad emploie aujourd'hui près de 40 000 collaborateurs sur les 5 continents ! A l'heure actuelle, le développement de la société constitue une réussite entrepreneuriale exceptionnelle !

En cette fin d'année, la multinationale a publié de satisfaisants résultats financiers. Alors qu'il s'élèvait à 2,159 milliards d'euros en août 2016 contre 2,160 milliards en août 2017. Le chiffre d'affaires consolidé incluant les rachats d'entreprises en 2017 atteint 3,405 milliards d'euros.

Dans le détail, 82% de celui ci provient de l'activité de services proposés par la firme à sa clientèle. Les 18% restants sont issus des outils et des équipements vendus par l'entreprise désormais basée à Montpellier.

La société Altrad propose à ses nombreux clients à la vente ou à la location divers types d'échafaudages et d'étaiements ainsi que du matériel pour la construction à toutes les collectivités.

En 3 décennies d'existence, l'entreprise s'est imposée comme un des leaders mondiaux dans le domaine des services à l'industrie.

Désormais, le groupe a réussi à s'implanter en Europe continentale, Royaume-Uni, Asie et Moyen Orient notamment. Sur ces différents secteurs du globe terrestre, l'implantation du groupe est forte ou sera renforcée dans les prochaines années.

Ces derniers mois, l'entreprise a vu son chiffre d'affaires être boosté par l'obtention de contrats majeurs tels que celui de la rénovation de l'imposante gare d'Austerlitz à Paris, celui de la construction d'une unité de fabrication d'acétylène en Allemagne, pour le géant de l'industrie qu'est BASF !

Ajouté à cela, la société dirigée d'une main de fer par Mohed Altrad a poursuivi en 2017 sa politique d'acquisitions, d'absorptions d'entreprises. Après le groupe Hertel en fin d'année 2015, le géant des échafaudages a officialisé le rachat en 2017 du groupe Cape via une Offre Publique d'Achat (OPA) en bourse.

Pour les prochaines années, Altrad reste à l'affût des activités à venir sur des nouveaux marchés tels que les continents africain et asiatique. Conscient d'être un leader incontesté sur son marché phare, le groupe veut poursuivre son développement.

Le rigoureux Président, Mohed Altrad, a récemment réitéré sa volonté de voir les activités de son puissant groupe s'orienter davantage vers les services à l'industrie. Dans le détail, Altrad va proposer toujours plus de services de maintenances d'installations déjà existantes et de construction de nouveaux sites.

Plus clairement, le groupe va proposer à ses clients des solutions d'accès, d'anti corrosion, d'isolation ainsi que de l'installation et de l'ingénierie de systèmes mécaniques.

Altrad en quelques chiffres :

• Effectif : 39 000 salariés
• Présent dans 100 pays sur les 5 continents
• Chiffre d'affaires : 3,4 milliards d'euros
• Siège social : Mas de Carbonnier à Montpellier


Altrad_mohed_
©EcomNews. Mohed Altrad sur un des chantiers de son entreprise en avril 2016.

Ecomnews - Adds