Ecomnews - Adds
Les industriels continuent d'investir sur le bassin d'Alès
Par Charles Dos Santos publié le 17 MAI 2017 à 09:10
Les entreprises Axens et SNR Cévennes ont respectivement officialisé leurs choix pour l'une d'investir massivement sur son site de Salindres et pour l'autre d'ouvrir une nouvelle grande ligne de production dans son usine d'Alès. Comme quoi, l'industrie a encore de beaux jours devant elle sur le bassin alésien.




C'est le nombre important de lignes de production que compte désormais l'usine de SNR Cévennes, basée à Alès, après l'ouverture à la fin du mois d'avril de la 7ème et toute nouvelle ligne.

Lancé dans un schéma de développement particulièrement audacieux, l'entreprise industrielle a d'ores et déjà investi 35 millions d'euros à ce jour sur le site gardois.

Si l'entreprise va au bout de son axe de développement, deux nouvelles lignes seront installées dans les prochains mois, pour un investissement supplémentaire de 4,5 millions d'euros.

Par ailleurs, le groupe devrait lancer fin 2017 des actions de coopération avec l'Ecole des Mines d'Alès pour améliorer le traitement des données produites quotidiennement par ses installations automatisées.

De son côté, Axens, basée à Salindres dans le Gard, a fait le choix d'augmenter considérablement les capacités de production de son site gardois. 35 millions d'euros vont être très prochainement investis pour y parvenir. Le site emploie actuellement près de 380 salariés.

Les investissements à venir devraient s'accompagner de créations d'emplois. Cela permettra de pérenniser les activités dans le Gard, d'un des leaders de son secteur d'activité.

Ecomnews - Adds