Ecomnews - Adds
CES Las Vegas : Sept start-up maralpines à la recherche d'investisseurs
Par Sanya Maignal publié le 29 DEC 2021 à 09:00
Le CES Las Vegas 2022 revient pour sa 54e édition du 5 au 8 janvier 2022. La Région Sud, en partenariat avec les Métropoles Aix-Marseille Provence, Nice Côte d'Azur et Toulon Provence Méditerranée, accompagne 15 entreprises à ce salon international de l'innovation.

Tellement attendu par les start-up du numérique, le Consumer Electronic Show est de retour. Tout début janvier, tous les yeux « numériques » seront tournés vers Las Vegas et ses 1700 exposants dont sept des Alpes-Maritimes.

Une grande fierté pour la Métropole Nice Côte d'Azur et la Chambre de Commerce Nice Côte d’Azur d’accompagner ses start-up les plus innovantes : Fair Vision, lOThink Solutions, MyCoach, Nanaba et Nodeus Solutions sur le CES 2022 et leur permettre ainsi de faire partie de la délégation portée par la Région Sud.

The place to be pour trouver des investisseurs et signer les contrats

« C’est un événement très important, souligne Bernard Kleynhoff, conseiller régional, président de la commission développement économique et digital, industrie, export et attractivité, président de risingSUD. Tous les visionnaires, les jeunes porteurs d’idées de demain y sont et donc il est très important d’y être présent. On y rencontre des investisseurs, des clients ! ».

« Ces start-up ont été sélectionnées par un comité régional sur les critères d’innovation, de marché et de maturité », explique Nadège Bouget, responsable du pôle numérique de la CCI Nice Côte d’Azur.

"Coachées dans le cadre de l'accompagnement, ces sept start-up brilleront durant ces quatre journées et feront rayonner le territoire des Alpes-Maritimes. Elles présenteront leurs concepts innovants dans les domaines de la santé, du maintien à domicile des seniors, du contrôle parental et du sport " indique le Président de la CCI Nice Côte d'Azur.

?id=kCq4I34NWe7977b00NUZzRpaRhYuiuJ5

La délégation maralpine sportive...

La société Fair Vision présentera au CES la Fair Cam, un système de captation vidéo pour le football qui filme de façon autonome, sans assistance d'un cameraman ou d'analystes vidéo, diffuse et mesure automatiquement les performances.

MyCoach présentera au CES MyCoach Tracker. Validée par la Fifa, cette solution mesure et améliore la performance des sportifs, notamment sur les terrains de football en extérieur.

ou au service des seniors...

La start-up Nodeus Solutions a créé une solution d'assistance aux personnes isolées par le biais de capteurs disposés à domicile afin d'être informé en temps réel de signaux de fragilité de la personne. Une manière de recréer de la solidarité et des liens.

L’une des deux entreprises maralpines présentes sur Eureka Park est Emotivi dont la solution rompt l'isolement affectif chez les personnes âgées en leur permettant de garder le lien avec leurs proches en utilisant leur télévision comme système de communication par visio-conférence, à domicile ou en EHPAD.

loThink Solutions a créé une solution pour contrôler tous ses appareils électroniques dotés de capteurs et en analyser les données en un seul endroit.

Mais pas que

Bien connue par les médias français, Nanaba est une application qui permet d'aborder le contrôle parental d'une façon pédagogique. Les parents peuvent verrouiller plusieurs applications sur le smartphone de leurs enfants. Ces derniers peuvent débloquer le contrôle en échange d'un jeu éducatif.

La deuxième entreprise présente sur l’Eureka Park, Inocess a, en collaboration avec Wise-integration (start-up implantée dans les Bouche du Rhône et membre de la délégation régionale), créé la SmartBat, une batterie intelligente comprenant la batterie, le chargeur embarqué et le système de gestion de l'énergie. Intégrée sur un vélo électrique, la SmartBat se branche directement sur une prise de courant, qu'elle reste sur le vélo ou qu'elle soit emportée.

Ecomnews - Adds