Ecomnews - Adds
Lourdes : Bruno Le Maire étend les aides de l’Etat à de nouveaux secteurs
Par Redaction publié le 11 AOÛT 2020 à 09:16
Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances s’est rendu à Lourdes pour rencontrer les commerçants et les professionnels du tourisme en difficulté. A cette occasion, il a annoncé l’élargissement des mesures pour le tourisme à d'autres secteurs, dont les magasins de souvenirs et de piété.

Deuxième ville hôtelière de France, Lourdes est frappée de plein fouet par la crise économique liée au coronavirus.

Bruno Le Maire, accompagné d’Alain Griset, ministre délégué aux petites et moyennes entreprises, ainsi que du secrétaire d'Etat au tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne ont annoncé un plan de soutien particulier à la ville de Lourdes.

En effet, la ville enregistre 70 à 80% d'activité en moins car les touristes étrangers et les pèlerins ne se sont pas déplacés cette année.

Le Ministre a donc annoncé l’élargissement des dispositifs prévus pour le tourisme à d’autres secteurs comme : les magasins de souvenirs et de piété, les boutiques des galeries marchandes, les boutiques des aéroports, les traducteurs-interprètes, les autres métiers d'art, les services auxiliaires de transport par eau, les paris sportifs et les labels.

Ces nouveaux secteurs d’activité bénéficieront aussi d’exonération de charges, de chômage partiel et du fonds de solidarité jusqu'à la fin de l’année.

Ceux, dont le chiffre d’affaires a baissé d’au moins 50% depuis 2019, pourront percevoir une aide de 1 500 euros par mois.

© Photo : Compte Twitter de Bruno Le Maire

Ecomnews - Adds