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Lyon : 5 entreprises de la Métropole en course pour la labellisation #FrenchImpact
Par Denys Bédarride publié le 17 AVR 2018 à 09:00
Le Gouvernement a annoncé les entreprises sélectionnées pour la seconde phase de sélection de l’Appel à Projets « Pionnier French Impact » lancé en janvier 2018. Parmi les 200 entreprises candidates, 5 entreprises implantées sur la Métropole de Lyon ont fait partie des 45 structures encore en lice et qui ont été auditionnées le 10 avril dernier pour prétendre à la labellisation. 

Nouvelle étape franchie pour la Métropole de Lyon après la venue de Christophe ITIER, Haut-Commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale le 4 avril pour lancer sur le territoire le « French Impact Tour » et découvrir plusieurs projets d’innovation sociale réussis et inscrits pleinement dans la démarche nationale #French Impact.

Le Gouvernement vient d’annoncer les entreprises sélectionnées pour la seconde phase de sélection de l’Appel à Projets « Pionnier French Impact » lancé en janvier 2018. Parmi les 200 entreprises candidates, 5 entreprises implantées sur la Métropole de Lyon font partie des 45 structures encore en lice et auditionnées le 10 avril dernier pour prétendre à la labellisation

« Cette annonce a été une très bonne nouvelle pour les 5 entreprises sélectionnées mais aussi pour notre territoire ! Elle illustre parfaitement le potentiel et le dynamisme de notre écosystème et des acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire et de l'innovation sociale. La Métropole deLyon compte 12% des emplois et 10% des entreprises de l'ESS implantées sur le territoire " a indiqué David Kimelfeld, le Président de la Métropole de Lyon.

Les 5 entreprises qui ont été sélectionnées sont :

  • Messidor qui souhaite accompagner les personnes en situation de handicap physique et psychique vers un retour à l’emploi,

  • GRAP qui a pour missions notamment le développement d’une alimentation durable et la création d’un cadre propice à l’entrepreneuriat,

  • Etic qui créé des bâtiments à très haute qualité sociale et environnementale pour accueillir les acteurs de l’ESS,

  • Envie qui propose la récupération, la rénovation et le réemploi du matériel d’aide technique afin de former un modèle vertueux d’économie circulaire,

  • Sport dans la ville, association d’insertion par le sport qui favorise l’insertion sociale et professionnelle par le développement personnel.

    Fin avril, les entreprises sauront si elles obtiennent la labellisation et bénéficier de la bannière nationale #French Impact, d’une communauté d’acteurs et d’un soutien financier.

    À propos de #French Impact:

    Dans la lignée des labels French Fab et French Tech, le haut-commissariat à l’économie sociale et solidaire (ESS) a lancé en janvier 2018 un nouveau modèle de labellisation : « French Impact ».

    Cette bannière nationale vise à rassembler les acteurs de l’innovation sociale pour encourager les innovations et surtout leur permettre de s’essaimer à travers le territoire national.

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