Ecomnews - Adds
Lyon : Coup de projecteur sur InovaYa, une start-up qui veut bousculer le secteur du traitement de l’eau
Par Denys Bédarride publié le 11 JUIN 2021 à 09:35
À la fois Entreprise solidaire d’utilité sociale et Jeune entreprise innovante, elle développe des technologies disruptives de filtration et de traitement de l’eau afin de monter des projets durables à forts impacts.

Dévouée depuis plus de trois ans à l’accessibilité et la protection de la ressource en eau, elle accompagne les industries proactives dans la gestion de leurs eaux et de leurs effluents, ainsi que les ONG, les autorités publiques et les organisations internationales dans des projets d’amélioration de l’accès à l’eau potable pour de nombreuses communautés isolées.

L’innovation qu’InovaYa propose est un combiné de hardware et de software qui permet de traiter efficacement l’eau depuis n’importe quelle source d’eau douce.

Sa technologie unYo® ne nécessite aucun produit chimique, aucun consommable et aucune maintenance humaine pendant plus de 10 ans, offrant une grande autonomie pour un faible coût au mètre cube. C’est une technologie de rupture qui bouscule l’existant et répond à de nombreuses problématiques terrain.

InovaYa est aujourd’hui en phase de développement industriel. Avec un produit fini, des prototypes fonctionnels et plusieurs clients à ses portes, la prochaine étape majeure est le développement de son outil industriel pour répondre à la demande. Un fonds d’amorçage industriel local, qui peut comprendre les besoins au niveau du territoire, est un levier très pertinent pour de nombreuses entreprises au même stade qu’InovaYa.

Source : Métropole de Lyon

Ecomnews - Adds