Ecomnews - Adds
Lyon : Enoptea, Obiz et Sentryo officiellement lauréates du Pass FrenchTech
Par Charles Dos Santos publié le 08 FEVR 2018 à 09:00
De plus en plus puissant, l’éco-système French Tech lyonnais n’en finit plus de se développer. Après Navya et Woonoz il y a quelques semaines, les trois pépites rhodaniennes que sont Enoptea, Sentryo et Obiz ont été déclarées Lauréates du Pass French Tech.


Le Pass French Tech est un puissant programme national d’accompagnement des entreprises hexagonales en hypercroissance.

Depuis quelques jours, Enoptea, Obiz et Sentryo font désormais partie des entreprises intégrées au Pass French Tech.

Après Navya et Woonoz, 5 startups issues de la cité rhodanienne font désormais partie de ce prestigieux Pass.

En 2017, 8 jeunes pousses lyonnaises avaient été intégrées au Pass, sur les 87 entreprises officiellement lauréates

Quelles sont les activités des 3 entreprises lauréates ?

Enoptea est un expert français réputé, spécialisé dans les solutions Software as a Service (SaaS), solution tout en 1. Les produits proposés par la startup sont à destination des clients professionnels multisites.

L’objectif est d’automatiser la collecte, la gestion et l’optimisation des factures, quelque soit le fournisseur.

Fondée par deux jeunes entrepreneurs locaux, la scale up a obtenu ces dernières années, une croissance hors normes de son chiffre d’affaires. (+100%). Cela s’explique par le succès rencontré auprès de plusieurs centaines de clients.

Sentryo est un des leaders français dans le domaine de pointe de la cybersécurité de l’Internet Industriel. Créée en 2014, l’entreprise a réussi une première levée de fonds récemment, lui permettant de finaliser et de commercialiser rapidement sa propre solution baptisée ICS CyberVision.

Au cours de l’année 2017, la jeune pousse a triplé son propre chiffre d’affaires et a réussi à concrétiser des partenariats concrets avec des mastodontes de l’industrie tels que Schneider Electric et Vinci Energie ou bien encore Cisco.

Obiz se présente comme un élément novateur et socialement responsable dans le domaine du marketing relationnel éthique. La société développe notamment pour les entreprises des solutions digitales de marketing relationnel tels que des programmes de fidélisation, des programmes de conquête et de connaissance client.

La plupart de ses clients est constituée de grands comptes.

En 2017, cette jeune pousse lyonnaise a quasiment doublé son chiffre d’affaires par rapport à 2016 en atteignant 3,5 millions d’euros. Conscient de son fort développement, les dirigeants ont annoncé récemment qu’au cours de l’année 2018, de nombreux recrutements seraient effectués, sur des postes de développeurs notamment.

Déjà lauréate du même Pass en 2015, Obiz intègre dès à présent le cercle aussi fermé que prestigieux des entreprises doublement lauréates de ce Pass FrenchTech.


© Lyon FrenchTech. Brice Chambard, fondateur de Obiz, dans les locaux de l'entreprise.

Ecomnews - Adds