Ecomnews - Adds
Lyon : Giesbert & Mandin met le cap sur un chiffre d'affaires de 2 millions d'€ d'ici fin 2021
Par Philippine Gentit publié le 09 SEPT 2020 à 09:41
L’agence lyonnaise, dirigée par Jean-Michel Mandin et Benoît Terrière, vient de connaître deux années de forte croissance (+50% en cumulé). Son chiffre d’affaires consolidé en 2020 devrait approcher les 1,5 million d’euros pour 15 collaborateurs. Un nouveau cap est fixé : 2 millions d’euros fin 2021.

Alors que la situation sanitaire a lourdement impacté l’économie mondiale, l’agence Giesbert & Mandin enregistre en 2020 une stabilisation de son activité. Après avoir progressé de 24% et 26% en 2018 et 2019, « l’année Covid » vient freiner le développement mais n’empêche pas, pour le moment, l’agence de poursuivre son cap.

« Nous croyons au dynamisme lyonnais et nous nous donnons les moyens d’accompagner un possible rebond d’activité l’année prochaine. Toutes les mesures nécessaires, qu’elles émanent de l’Etat ou des collectivités locales, vont dans le sens d’un accompagnement positif des entreprises de notre territoire » estime Benoît Terrière, directeur général associé.

Avec la confiance de nouveaux clients comme le groupe Poralu Marine, la Fédération Léo Lagrange, MyLight Systems ou encore l’association Prévention & Retournement, les dirigeants de l’agence constatent que les acteurs locaux maintiennent et densifient leurs prises de parole dans les médias et auprès de leurs publics.

Giesbert & Mandin poursuit donc sa structuration sur l’exemple d’une entreprise qui se co- construit avec ses collaborateurs. « Nous sommes en dynamique de recrutement et devrions prochainement atteindre la vingtaine de collaborateurs. En nommant récemment Anna Beauchamp et Diane Loth au poste de Directrices associées, nous démontrons notre volonté d’impliquer nos équipes et de les amener à grandir collectivement » précise Benoît Terrière.

Au mois de septembre, une nouvelle filiale sera d’ailleurs lancée sur un secteur d’activité complémentaire à celui de l’agence Giesbert & Mandin. L’objectif consiste clairement à construire un écosystème complet où chaque spécialiste apporte son expertise dans tous les domaines de la prise de parole.

Ecomnews - Adds