Ecomnews - Adds
Marseille : CVE Group renforce son capital à hauteur de 100 millions d'€
Par Robert Fages publié le 02 OCT 2020 à 11:05
Le Groupe phocéen va pouvoir accélérer son développement sur le marché des énergies renouvelables compétitives en France et à l’international.

CVE Group, producteur indépendant français d’énergies renouvelables, actif sur les marchés du solaire, du biogaz et de l’hydroélectricité, installé à Marseille, accueille dans son capital le gestionnaire de placements alternatifs, Intermediate Capital Group plc, qui investit 100 millions d’euros.

Cette opération est destinée à accompagner la croissance du groupe sur le long terme. CVE Group s’est en effet fixé pour objectif de multiplier par 8 sa capacité de production à horizon 2025, pour atteindre 2,3 GW en exploitation et en construction, dont plus de 50% seront déployés à l’international.

Notamment, aux Etats-Unis, au Chili, dans certains pays d’Afrique où le Groupe est déjà implanté, ainsi que dans de nouvelles zones actuellement en réflexion.

« Nous sommes très heureux du succès de cette opération qui nous dote de moyens supplémentaires afin d’accélérer notre développement sur le marché des énergies renouvelables compétitives, en France et à l’international, et de capter le potentiel de croissance du secteur » déclarent Pierre de Froidefond, Hervé Lucas et Christophe Caille, associés fondateurs de CVE Group.

Et Arnaud Réal del Sarte, directeur général délégué Finance d’ajouter : « Cette opération démontre la solidité de notre modèle économique et de notre stratégie de producteur indépendant multi-énergie, multi-pays, visant une production décentralisée d’énergies renouvelables commercialisées en circuit-court auprès des entreprises et collectivités ».

Cette entrée dans la capital donne à CVE Group de nouveaux moyens pour renforcer de façon significative ses fonds propres, financer son plan d’affaires 2020-2025 et accélérer ses efforts.

Cette opération a également pour objectif de financer la diversification du mix énergétique de CVE Group, avec en particulier l’accélération de son activité de méthanisation, qui représentera près de 25% de son chiffre d’affaires à horizon 2025 (contre 2% aujourd’hui), ainsi que le déploiement de son activité dans l’hydroélectricité.

Les associés de CVE Group gardent le contrôle de la société. En maintenant son indépendance, le groupe préserve ainsi son agilité et sa capacité à innover, sur les plans techniques et marketing.

Au milieu de l’été, avec le concours de la Caisse d’Epargne, Natixis, Bpifrance et CIC sud-ouest, CVE a conclu un accord d’un montant de 43 millions d'€ pour le financement de 16 projets de centrales photovoltaïques totalisant près de 50 MW

Ecomnews - Adds