Ecomnews - Adds
Marseille : Jean-Charles Filippini a été nommé Président du Conseil d’Orientation et du Surveillance de la Caisse d’Epargne CEPAC
Par Denys Bédarride publié le 04 MAI 2020 à 09:31
Ce 30 avril, les membres du Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de la Caisse d’Epargne CEPAC ont désigné Jean-Charles Filippini à la présidence du COS. Il succède ainsi à Bernard Niglio, qui occupait ce poste depuis 2014.

Agé de 65 ans, né à Marseille, Jean-Charles Filippini est Président de la Société Locale d’Epargne Garlaban - Les Calanques et membre du COS depuis 2011. Ostéopathe de profession et expert judiciaire, il débuta sa carrière en tant qu’agent commercial à la Caisse d’Epargne. Il fut également directeur des Etudes et du 3e cycle du Collège Ostéopathique de Provence, ainsi que manager de sportifs de haut niveau.

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance arrête, sur proposition du Directoire présidé par Joël Chassard, les orientations générales, le plan de développement, les budgets et le programme des actions RSE. Il exerce également le contrôle de la gestion assurée par le Directoire.

A propos de la Caisse d’Epargne CEPAC :

La Caisse d’Epargne CEPAC, acteur bancaire de référence de l’arc méditerranéen et de l’outre-mer, est une banque coopérative, membre du Groupe BPCE. Elle mobilise 3 200 collaborateurs, 312 000 sociétaires, 250 agences au service de près de 1,6 million de clients et 10 centres d’affaires dédiés aux entreprises, aux collectivités locales, à l’économie sociale, aux organismes de logements sociaux, aux SEM et aux professionnels de l’immobilier.

La Caisse d’Epargne CEPAC présente également une large palette de métiers spécialisés : financements structurés, capitalinvestissement, et investissement immobilier. Banque de la diversité, la Caisse d’Epargne CEPAC est ancrée sur un vaste territoire qui couvre 13 départements et/ou collectivités territoriales (les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, la Corse, la Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, la Martinique, la Guyane et Saint-Pierre-et- Miquelon).

Elle opère sur 3 continents et 6 fuseaux horaires, facilitant ainsi sa disponibilité pour les clients. 30 % de son activité est désormais en Outre-Mer. Elle s’investit chaque année dans de nombreuses actions de mécénat et partenariat, qui s’articulent autour de 3 axes: le sport, la culture et la solidarité.

© compte Twitter CEPAC

Ecomnews - Adds