Ecomnews - Adds
La Métropole Aix-Marseille-Provence vous donne rendez-vous au SIMI, du 6 au 8 décembre à Paris
Par Pierre Arnaud publié le 27 NOV 2017 à 10:32
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Le SIMI, est un événement de référence pour les acteurs de l’industrie immobilière en France. Il rassemble pendant trois jours plus de 28 000 professionnels et 450 sociétés et collectivités

En visitant ce salon de l'immobilier d'entreprise, vous pourrez découvrir l’intégralité de l’offre immobilière et foncière, mais aussi l’ensemble des services associés à l’immobilier et l’entreprise.

Pour cette 16ème édition, et cela pour la première fois, le SIMI accueille le Forum Bâtiments & Territoires Connectés. C’est une formidable opportunité pour les filières du bâtiment, de l’énergie, et de l’IT mais aussi pour l’industrie immobilière et tous les acteurs territoriaux, de mettre à profit la profonde mutation technologique en cours.

Conjointement, l’événement Smart & New by SIMI, cette année évolue. Il s’agit de trois temps de présentation de l’innovation, à travers deux séances de pitchs.

Le SIMI est aussi un large programme d’une centaine de conférences qui se structure en 9 cycles, dont deux nouveaux cette année : Cycle RSE et Cycle Transition environnementale.

Enfin et surtout, le SIMI est le rendez-vous d’affaires entre professionnels où se nouent, se développent et se créent les contacts favorisant le développement de l’industrie immobilière.

La Métropole Aix-Marseille-Provence au SIMI 2017

Avec ses 6 filières d’excellence et 6 grands projets structurants d’envergure Internationale, la Métropole Aix-Marseille-Provence offre toutes les conditions de réussite pour l’implantation des entreprises.

Une offre foncière et immobilière complète

Territoire économique priviligié, la Métropole Aix-Marseille-Provence attire les investisseurs en proposant 4 millions de m² bureaux et 3 millions de m² dédiés à la logistique.

En 2015, une étude prospective sur le foncier économique a identifié, d’ici 2030, un besoin de 1 450 hectares : 880 hectares pour des entrepôts, 480 hectares pour des locaux d’activités et de 90 ha pour des locaux technologiques.

900 hectares sont déjà mobilisables à court et moyen terme. A l’horizon 2030, 20 nouveaux projets représentant 750 hectares supplémentaires pourront être développés. La Métropole Aix-Marseille-Provence se donne pour objectif, d'ici 2021, de mettre sur le marché 450 hectares de foncier à vocation économique.

Afin d’apporter aux acteurs économiques les conditions propices à leur développement: la Ville de Marseille propose plus de 100 000 m² d'offres nouvelles, conçus autour des filières d’excellence, de territoires à enjeux et de projets structurants.

Première opération de développement économique et de rénovation urbaine en centre-ville d'Europe, Euroméditerranée offrira à terme 1 million de m² pour le tertiaire

Les rendez-vous de la Métropole au SIMI à Paris :

Mercredi 6 décembre à 17h00: L'offre logistique de la Métropole, en présence d'Olivier Latil d'Albertas, Directeur des Projets structurants, de l'Industrie et des Zones d'activités de la Métropole, de François Lasbleiz, Direction de l'aménagement du Port de Marseille-Fos et de Léo Barlatier, Directeur général du groupe Barjane.

Jeudi 7 décembre à 9h30: Petit-déjeuner du Club de l'Immobilier Marseille Provence

Jeudi 7 décembre à 11h30: Une présentation de l'offre foncière et immobilière de la Métropole, avec un zoom sur La Tour La Marseillaise, en présence de Marc Piétri, Président de Constructa.

Jeudi 7 décembre à 15h00: Les Fabriques, nouvelle pièce maîtresse d'Euroméditerranée, en présence d'Hugues Parant, Directeur Général d'Euroméditerranée, d'Anne Villard, Directrice Projet Les Fabriques Linkcity et de Martine François, Directrice Grands Projets Urbains Bouygues Immobilier.

La soirée se terminera à 18h00 par une dégustation de grands crus de Provence

La Métropole d’Aix-Marseille-Provence vous attend dans le Hall Ternes - Stand B 62, au Palais des congrès, Porte Maillot à Paris

Cliquez pour découvrir la Métropole au SIMI

Ecomnews - Adds