Ecomnews - Adds
Montauban : Le Fond de Solidarité Logement s’adapte à la crise sanitaire
Par Denys Bédarride publié le 08 OCT 2021 à 09:21
Afin d’amortir les conséquences économiques de la crise sanitaire qui fragilisent les plus précaires mais aussi de nouveaux publics, le Grand Montauban, le Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne ont décidé de mobiliser le dispositif du Fonds de Solidarité du Logement (FLS) pour les ménages dont la situation s’est aggravée sur le plan des impayés de loyer ou de la précarité énergétique.

Destiné à favoriser l’accès et le maintien dans leur logement des familles en difficulté, le Fonds de Solidarité Logement (FSL) a été institué en janvier 2007 sur le territoire du Grand Montauban.

Dans ce contexte, de nouvelles mesures temporaires applicables jusqu’au 31 décembre 2022, ont été mises en œuvre afin d’assouplir l’accès aux aides du FSL. Les plafonds de ressources sont revalorisés de 20 %, et les aides en secours relatives à l’énergie ont été doublées. Ainsi, par exemple, pour un foyer de deux personnes, le plafond de ressources est passé de 1 431 € à 1 717 €.

Une nouvelle aide a également été créée et sera accordée sous forme de prêt à taux zéro afin d’aider les propriétaires occupants bénéficiaires d’aides de l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (ANAH) sur le reste à charge de travaux de rénovation énergétique ou d’adaptation au vieillissement de leur maison.

Deux commissions se réunissent par mois afin d’étudier les dossiers déposés, indiquent les services de l’Agglomération.

Ecomnews - Adds