Ecomnews - Adds
Montpellier Business School classée « Ecole de Commerce numéro 1 française pour l’alternance et numéro 2 pour la politique sociale » selon le classement Le Parisien 2021
Par Redaction publié le 07 JUIN 2021 à 09:39
Corps professoral, prestige, alternance, budgets, recherche, mais aussi rayonnement international… 16 critères sont passés au crible par Le Parisien Etudiant, parmi les établissements qui délivrent un diplôme de grade Master.

Publié par Le Parisien Etudiant, le palmarès des Grandes Ecoles de Commerce confirme la reconnaissance de l’ADN de MBS. Avec une méthodologie adaptée à la crise, le quotidien publie dix classements thématiques pour mettre en valeur les spécificités de chaque école.

« Ces très bons classements valident la stratégie de MBS et confirment la reconnaissance de son ADN : excellence académique et ouverture sociale » témoigne Bruno Ducasse, le Directeur Général de MBS.

Grâce aux dispositifs solides du Career Center pour accompagner la professionnalisation des étudiants par l’alternance durant la crise, ou encore la création de fonds de solidarité suite aux confinements successifs pour venir en aide aux étudiants, l’école se démarque et enregistre :

  • la 1ère place pour l’apprentissage / alternance
  • la 2nde place pour sa politique sociale
  • la 7ème place pour sa recherche
  • la 8ème place pour sa pédagogie

?id=WGgWuzrAnReTbX1HKnpAmXN4kLwbkmk3

La Recherche de MBS progresse au sein du Classement de Shanghai 2021 avec notamment une 5e place nationale sur la thématique « Business Administration »

Chaque année, le Classement de Shanghai mesure, par spécialités académiques, la performance de la recherche des établissements d’enseignement supérieur dans le monde entier.

Ce palmarès analyse 54 disciplines différentes réparties en cinq grands domaines : sciences naturelles, sciences de l’ingénieur, sciences de la vie, sciences médicales et sciences sociales.

Ce classement de renom prend en compte les publications des Enseignants-Chercheurs, mais aussi les rangs des revues scientifiques dans lesquelles elles paraissent, ainsi que les prix obtenus pour leurs recherches.

Montpellier Business School progresse en 2021 au sein des classements.

En 2020, MBS était parvenue à intégrer trois des classements thématiques. Cette année, elle s’enregistre dans quatre classements, en marquant une progression significative dans certaines disciplines :

  • Business Administration : 5e au niveau national (+7 places), 101e ex-aequo au niveau mondial
  • Management : 15e au niveau national (+4 places), 301e place ex-aequo au niveau mondial
  • Economie: 8e au niveau national, 151e ex-aequo au niveau mondial (maintien)

(Re)découvrez notre reportage vidéo :

Ecomnews - Adds