Ecomnews - Adds
Montpellier : Le cinéma indépendant récompensé !
Par Philippine Gentit publié le 12 MAI 2021 à 09:24
La nouvelle maison de production indépendante montpelliéraine Curtiz Bay présente son dernier court métrage réalisé par Gloria Rodenas. Mise en lumière et découverte du court métrage qui a remporté les prix de meilleure musique et mention spéciale du Jury dans le cadre du concours Faire un Film en 48h à Montpellier.

A l'heure où l'avenir des cinémas reste incertain, la rédaction d'Ecomnews partage avec vous le nouveau court-métrage "L'Amour cinéma" réalisé par Gloria Rodenas dans le cadre du concours Faire un Film en 48h à Montpellier.

« 48 Hour Film Project » est un concours de court-métrage qui comme son nom l'indique, se déroule en 48H. Deux jours pour écrire, tourner, faire la musique, monter... bref faire un film de A à Z ! Chaque équipe tire des éléments imposés, cette année les 23 équipes ont dû composer avec :

  • un personnage imposé - Louise Sarvis - Institutrice
  • un objet imposé - Un gâteau d’anniversaire
  • une ligne de dialogue - « C’est ça, c’est ça ! »
  • et un genre imposé - Film musical

Pour réaliser ce court métrage, l’équipe a choisi de mettre en valeur plusieurs lieux de la région : La cité médiévale d’Aigues Mortes, son cinéma « Marcel Pagnol » ainsi que les remparts de la ville qui sont classés monuments de France, mais aussi les plages du grand Travers de Mauguio et l’île de Port Ariane à Lattes.

« Plus qu’une équipe, nous avons travaillé en famille pour ce 48h, chacun a su prendre sa place, être à l’écoute, partager un beau moment dans la joie et chacun a su mettre sa créativité et son professionnalisme au service du film. Nous n’étions pas sûrs de pouvoir tout réaliser en si peu de temps, mais nous avons tenté le coup ! Un beau challenge que de réaliser une comédie musicale originale et onirique autour des éléments imposés ! [...] J’ai adoré vivre ce weekend intense où les heures de travail n’ont pas étaient comptées à l’inverse des heures de sommeil que l’on peut compter sur les doigts d’une seule main ! Merci à « ma famille », enfin, mon équipe avec qui nous partageons aujourd’hui le plaisir de participer à de prestigieux festivals avec ce film ! » a déclaré Gloria Rodenas, la réalisatrice.

Toujours écrit et dirigé par la réalisatrice Gloria Rodenas, Curtiz Bay prépare ensuite un long métrage intitulé « Donnez-moi un ciel de coton » dont le tournage est prévu au printemps 2022. Il s’agira d’une dramédie poétique sous forme de comédie musicale réaliste, avec un élément qui restera identique : la Région Occitanie, qui sera encore et toujours le décor des productions !

Ecomnews - Adds