Ecomnews - Adds
Montpellier : Quelles sont les formations qui garantissent un emploi ?
Par Fiona Urbain publié le 22 JAN 2018 à 09:55
A l’occasion du Salon de l’enseignement supérieur qui s’est tenu Montpellier les 11, 12 et 13 janvier, Ecomnews a cherché à savoir quelles formations ont les meilleurs taux d’insertion dans l’emploi ? Coup de projecteur sur le CNAM, le CFAI de Baillargues, l’EPSI, et Montpellier Management.

Le CFAI de Baillargues propose des formations industrielles par apprentissage du niveau CAP à Bac+3 avec un taux de réussite aux diplômes de 85% et un taux d’insertion dans l’emploi de 85%. L’industrie va recruter 80 000 personnes par an ces prochaines années et en 2017, le secteur a embauché 120 000 personnes.

Selon Mathieu Guillot, chargé des admissions à l’EPSI Montpellier, en 2016 sur 31 500 postes recherchés par les entreprises en informatique, 61% ont été non pourvus, c’est à dire qu’il y a un grand manque de compétences en informatique. À l’EPSI, 93% des diplômés sont déjà en CDI au moment du diplôme car les entreprises viennent recruter à l’école et 100% d’entre eux ont un CDI deux mois après le diplôme.

Le CNAM de Montpellier offre différents parcours de formation, que ce soit des cours en présentiels, en cours du soir ou en alternance pour permettre à chaque adulte, salarié ou demandeur d’emploi de se former tout au long de sa vie.

Les secteurs d’activités sont très divers : comptabilité, management, informatique, gestion, biologie, bâtiement ou encore nucléaire… La taux de réussite aux diplômes est de 85%. 68% des diplômés qui étaient demandeurs d’emploi trouvent un travail à l’issue de la formation et 66% des auditeurs salariés déclarent une progression professionnelle après leur formation.

Salon-etudiant-mtp - Copy 2

Ecomnews - Adds