Ecomnews - Adds
Montpellier : La Halle de l’Innovation à Cambacérès prend forme
Par Redaction publié le 18 JAN 2021 à 09:30
Situé à côté de la gare Montpellier Sud de France dans la ZAC Cambacérès, le chantier de la Halle de I’Innovation avance à grands pas. L'achèvement du gros oeuvre devrait intervenir en février et celui de la construction à la fin de l'année.

L’ouverture de cet équipement innovant, dont la conception architecturale a été confiée au Studio Muoto de Paris, est programmée pour le second trimestre de 2022. Cette halle prendra la forme d’un damier, alternant, plateaux libres, patios intérieurs et grands espaces ouverts aux événements.

Elle se présente sur trois niveaux et une surface de l'ordre de 6 500 m2.

La Halle de l’Innovation s’inscrit dans la continuité de l’action portée par la Métropole de Montpellier en matière d'hébergement des entreprises. On retrouvera ici un écosystème en pleine croissance, celui des start-up et des structures fédératrices de l'innovation.

La Halle de l’Innovation représente un investissement de 23,2 millions d’euros pour la Métropole de Montpellier (dont 1,130 million d’euros par la Région Occitanie et 1,1 million d’euros par l’Etat, dans le cadre du plan Etat/Région)

Un futur parc de 32,5 hectares à la Mogère

Situé à côté de la Halle de l’Innovation, le parc de la Mogère se structure autour d’une succession de bassins hydrauliques paysagers assurant la protection contre les crues du Nègue-Cats, des espaces situés en aval à Lattes et Pérols.

Il s’agira de faire de ces espaces des lieux de vie à l’échelle du quartier et de la métropole pour des activités récréatives, sportives et événementielles… À terme, près de 1 400 arbres y seront plantés.

Ecomnews - Adds