Ecomnews - Adds
De Montpellier à la Lozère, de Pure Impression à Almières, voyage au pays du bien-être !
Par Denys Bédarride publié le 11 OCT 2021 à 09:34
Marise Dematté a participé activement à l’aventure familiale avec son frère Nicolas et leur père au sein d’Exagroup incluant Exaprint leader de l’impression on line et de Pure-Impression, une des toutes premières imprimeries en Europe à s’être engagée dans l’impression dite « responsable » dans les années 2000. Désormais, changement radical, direction la Lozère pour un coup de coeur tourné autour du bien-être. Interview.

Après avoir été chef d’entreprise à Montpellier, aujourd’hui qu’avez vous décidé de faire ?

Marise Dematté : Après cette très belle aventure qui s’est achevée en 2015, nous avons souhaité poursuivre en famille. Nous avons donc investi dans un domaine viticole, le Mas Edem, situé dans le Luberon que dirige mon frère Nicolas. Nous y proposons de très jolis vins bio et notre famille accompagne ce domaine dans sa transformation.

Par ailleurs, avec ma compagne Monia, nous avons quitté la ville pour un immense coup de cœur que nous avons eu pour Almières, ce joli hameau du XVIIIème situé sur les Grands Causses en Lozère.

En venant sur ces terres nous avons pris conscience de la nécessité de nous recentrer sur ce qui nous semblait essentiel et surtout de ralentir. C’est pourquoi pendant plus de 3 ans, nous avons rénové ce lieu exceptionnel, patrimoine caussenard, dans les règles de l’Art.

Aujourd’hui nous y proposons une expérience singulière autour du bien-être.

Nous offrons à nos hôtes la possibilité de se régénérer, d’échapper à la vitesse ambiante et de se déconnecter le temps d’une retraite de cinq jours.

Pouvez-vous nous expliquer votre concept ?

Nous proposons des "retraites " de cinq jours sans aucune connexion avec le monde extérieur permettant de véritablement lâcher prise et d’entrer dans une détente profonde … C’est aussi une manière d’imaginer et de penser l’avenir, qui, apriori semble offrir peu de visibilité… peu de rêves…et qui pourtant s’ouvre sur tous les possibles.

Nous proposons à nos hôtes de prendre le temps de regarder, de contempler …afin que chacun revisite ses besoins profonds et redessine ses envies…

Une manière de prendre conscience que le monde change, qu’il faut s’y préparer… et peut être se demander comment y contribuer avec un peu plus d’humilité, d’intelligence et de sobriété.

?id=qZ7ewxJWLg4hRuxeyycdmU91JiZmdp7O

Quelle est la promesse de ce lieu ?

Déposer son portable à l’arrivée pour ne le récupérer qu’au moment du départ… et se laisser porter par la beauté et la force des lieux…

Nous proposons un accompagnement autour des 7 éléments du bien être que nous avons imaginés :

  • Le mouvement (par la pratique du yoga & la respiration)
  • Le massage
  • Les bains chauds
  • La musique & les sons
  • La nature sauvage
  • La beauté & la poésie
  • La cuisine naturelle et végétale

Qu’est-ce qui vous différencie des autres lieux dans votre secteur ?

Tout… mais surtout

  • La nature saisissante des Grands Causses.
  • L’espace, avec un nombre de convives limité à 8 personnes
  • Le soin extrême apporté à chacun
  • La cuisine sauvage …
  • La restauration douce, authentique et les équipements pensés autour de la « régénération » (choix de matériaux, matières, site sans wifi, sans champ électromagnétique…)
  • La possibilité de privatiser les lieux pour des retraites sur mesure tout en ne perdant jamais de vue le bien-être et l’harmonie.

https://almieres.com/

?id=3oGHk7xY1swhf7R1SS4TmM2OrhdnNQRE

Ecomnews - Adds