Ecomnews - Adds
Le groupe M&A étend son développement sur tout le Sud de la France
Par Fiona Urbain publié le 08 DEC 2021 à 09:42
Laurent Romanelli, Président et fondateur de M&A Promotion livre pour Ecomnews les nouvelles ambitions de son groupe dont le siège est à Montpellier. Le promoteur gère aujourd’hui l’ensemble des métiers de la chaine immobilière pour répondre aux attentes des locataires, investisseurs et élus. Interview !

Laurent Romanelli, ingénieur de formation a créé le groupe M&A Promotion en 2004. L’entreprise dont le siège social est basé à Montpellier compte aujourd’hui près d’une trentaine de collaborateurs.

Les trois piliers du groupe sont des emplacements privilégiés, une conception exigeante, et des prestations de qualité.

M&A Promotion s’inscrit dans une démarche environnementale proactive. Il a été le premier promoteur immobilier à construire une résidence à énergie positive dans l'ex région Languedoc-Roussillon : Villa Réglisse à Montpellier dans l’Hérault (34) qui a été récompensée par 9 Pyramides d'aregnt dont le Prix GIP de l’innovation 2014 pour cette réalisation.

?id=4MiHdCsEdrGBvekunBzKBeNl1hVlDqAy

« Très tôt dans notre développement, nous avons décidé de priviligier l'aspect végétal sur l'ensemble de nos résidences. Aussi, 90% de nos résidences ont un forage, des espaces verts généreux, avec une végétation luxuriante qui fait notre fierté et qui fait surtout le bonheur des habitants » assure le fondateur.

Le Groupe vient de livrer la première résidence qui propose une solution innovante sur le confort d'été, avec un procédé qui permet un rafraîchissement naturel des bâtiments l'été.

Particularité du groupe : en plus d’être promoteur-aménageur, il a aussi une activité d’investisseur, de gestion et d’exploitation. « Cela nous permet d’intervenir dans l’ensemble de la chaîne de l’immobilier et du parcours résidentiel » explique Laurent Romanelli.

?id=ufAFO4u4k7VjnOsAf6i0aBiuRwqewUXr

Le groupe co-construit la ville de demain, en partenariat avec les élus et les collectivités.

« Chacun amène sa valeur ajoutée et nous essayons tous de construire dans un mode de mixité fonctionnelle, générationnelle et sociale, dans l'intérêt général. »

Le groupe qui a su s’imposer auprès des particuliers, des professionnels et les collectivités locales pour son savoir-faire, la qualité et la démarche innovante de ses opérations se développe aujourd’hui sur un triangle Nice, Lyon, Toulouse, Perpignan, en passant bien évidemment par Montpellier.

Ecomnews - Adds