Ecomnews - Adds
Montpellier : Le nouveau centre de santé polyvalent et dentaire Roch Santé ouvrira ses portes le 13 décembre
Par Denys Bédarride publié le 19 NOV 2021 à 10:11
Situé dans le quartier de la gare Saint Roch, dans un immeuble à l’architecture résolument moderne, Roch Santé, nouveau centre de santé polyvalent et dentaire AÉSIO Santé, ouvrira ses portes le 13 décembre 2021. Il accueillera toutes les activités du centre médical et dentaire situé 88 rue de la 32ème à Montpellier, qui ferma définitivement ses portes.

Ce transfert permettra aux professionnels de santé de disposer d’équipements performants et aux patients de bénéficier d’une prise en charge d’une grande qualité.

De nombreuses spécialités y seront pratiquées : dermatologie, ORL, orthopédie, gynécologie, médecine générale, acupuncture, psychiatrie, diététique, rhumatologie, médecine interne, ophtalmologie, chirurgie dentaire, orthodontie, implantologie,…

L’objectif de ce nouvel établissement est de développer et de moderniser l’offre de santé, afin d’apporter une réponse de qualité aux besoins de la population, en cœur de ville.

Les soins seront dispensés sans dépassement d’honoraires, afin d’en garantir l’accès au plus grand nombre. L’offre de santé de ce nouveau pôle, comme de l’ensemble des établissements AÉSIO Santé, est ouverte à tous, mutualistes ou non mutualistes.

Afin de simplifier les prises de rendez-vous, les patients pourront se connecter sur le site www.doctolib.fr pour choisir le créneau qui leur convient.

Accès :

103 rue Alexandra David Neel – 34000 Montpellier

Parking gare Saint Roch

Desservi par lignes de Tramway 1,2,3 et 4 : arrêt gare Saint Roch

Soigner, Accompagner, Innover

AESIO Santé, acteur mutualiste de santé en France, propose, à travers près de 200 établissements de santé, une offre de soins et de services, adaptée à chaque territoire :

  • Sanitaire : chirurgie, médecine, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, radiologie, centre de santé, dentaire
  • Médico-sociale : accueils pour personnes âgées, en situation de handicap, petite enfance, services à la personne
  • Biens et services : pharmacies, centres d’optique, d’audioprothèse, orthopédie générale et matériel médical.
  • Innovation, recherche et développement

Au quotidien, 5100 professionnels de santé s’investissent pour soigner, accompagner, soutenir et apporter à leurs patients, résidents, clients des solutions toujours plus innovantes.

Face aux enjeux de notre société, vieillissement de la population, développement des maladies chroniques, raréfaction des finances publiques, le groupe mutualiste poursuit son ambition de favoriser l’accès pour tous à des soins de qualité. Pour ceci et concrètement, les équipes oeuvrent sur le terrain pour :

  • Développer la e-santé pour faciliter l’accès à des spécialistes à distance ou bénéficier d’outils basés sur l’intelligence artificielle pour repérer et prévenir la fragilité
  • Créer des lieux de santé de proximité dans les territoires touchés par la désertification médicale
  • Optimiser les parcours de soins, éviter les ruptures de prise en charge et les hospitalisations
  • Expérimenter de nouvelles prises en charge et outils pour apporter des solutions nouvelles dans l’accompagnement et la prise en charge des patients

L’ambition d’AÉSIO Santé est de proposer une offre globale, innovante et différenciante sur le marché de la santé, en complément des activités d’assurance d’Aesio mutuelle.

Ecomnews - Adds