Ecomnews - Adds
Handball : A Montpellier le palais des sports René Bougnol rebaptisé FDI Stadium
Par Philippine Gentit publié le 01 OCT 2021 à 14:20
À partir du 1er novembre, l’enceinte sportive du Montpellier Handball, le Palais des Sports René Bougnol, salle d’entrainement et lieu de compétition où évolue le MHB deviendra « FDI Stadium ».

Le Montpellier Handball, en accord avec la Métropole de Montpellier, a lancé le 17 août 2021 une procédure de sélection en vue de la conclusion d’une convention de Naming pour le Palais des Sports René Bougnol.

« Cette ouverture à un partenariat public-privé nous permet aujourd’hui d’envisager une meilleure répartition des subventions liées au sport de haut niveau » indique Christian ASSAF, Vice-président de la Métropole en charge des sports.

Situé en plein cœur du quartier de l’Aiguelongue de Montpellier, le Palais des Sports René Bougnol, propriété de la Métropole, accueille les matchs du Montpellier Handball depuis plus de 20 ans et un grand nombre d’événements Hors Match.

« Devenu un lieu mythique du handball français et des exploits du MHB, cette enceinte tient une place particulière dans le cœur des Montpelliérains » indique Mathieu MASSOT, Directeur Général FDI Groupe. « Actionnaire et partenaire du club depuis plusieurs saisons, le naming du stade confirme un peu plus notre attachement à ce club historique qu’est le Montpellier Handball »

Le futur FDI Stadium a également bénéficié cet été de nouveaux travaux dans le cadre de la mise aux normes de l’accueil Personnes à Mobilité Réduite et de l’amélioration de la qualité de l’espace d’accueil du public. Ces travaux correspondent à une troisième tranche d’un plan de modernisation.

« Nous sommes très heureux de voir un de nos partenaires majeurs devenir l’ambassadeur de cette salle historique. Je n’oublie pas la présence de FDI Groupe en 2014 lorsque le club était au bord du dépôt de bilan. Nos deux entités partagent aujourd’hui les mêmes valeurs. FDI Groupe a une culture d’entreprise très proche de la nôtre où se mêlent performance et proximité. Cette étape montre un peu plus leur engagement à nos côtés » confie le président Julien DELJARRY.

Suite au Conseil de Métropole qui a eu lieu ce mardi, la nouvelle dénomination a été actée et la convention qui lie le MHB et FDI Groupe sera signée pour une durée de quatre ans, moyennant une redevance annuelle de 250 000€. Acte qui prendra effet à compter du 1er novembre 2021.

Afin de “perpétuer la mémoire de l’ancien escrimeur montpelliérain, triple médaillé olympique”, le parvis du palais des sports rénové sera baptisé René Bougnol.

?id=r0GTlSD5tRb64N9p8FCph7Dh0rMztgdo

Ecomnews - Adds