Ecomnews - Adds
Montpellier : Et si Sportihome devenait le AirBnb français du sport
Par Charles Dos Santos publié le 08 JUIL 2017 à 08:17
Mordus de sports, cette nouvelle entreprise montpelliéraine vous permet de vous rencontrer pour mieux vivre votre passion. Il fallait y penser. Deux startuppers héraultais l'ont fait. Reportage exclusif !



"Rendre le voyage collaboratif plus agréable à vivre en dormant chez d'autres passionnés !"


C'est le leitmotiv qui a guidé Sylain Morel et Fred Diaw, cofondateurs de la startup Sportihome pour lancer ce projet original. L'objectif est de permettre aux fans d'un sport de plein air (KiteSurf, VTT, randonnée, équitation, golf, parapente, ski, …) d'identifier des sites de pratique et de vivre ensemble leur passion durant plusieurs jours partout dans le monde.

L'un des participants offrant aux autres la possibilité de les loger. Après, tout est allé très vite, logique pour une start-up consacrée aux sportifs. La Société par Action Simplifiée est officiellement créée le 20 janvier 2017.

Quelques semaines plus tard, les deux cofondateurs intègrent le Business Innovation Center (BIC) de Montpellier. Depuis la société connaît un développement fulgurant.

L'équipe compte déjà 7 personnes et plusieurs recrutements sont encore envisagés dès septembre 2017. A fin juin, le cap des 600 logements disponibles sur la plateforme a été dépassé et le cap des 5500 membres aussi.

Depuis quelques semaines, le projet se développe aussi à l'international. "Des logements sont maintenant proposés depuis peu en Grèce, au Brésil et au Maroc", se réjouit Sylvain Morel.

L'année 2017 devrait donc être une année tremplin pour la jeune pousse montpelliéraine qui va désormais monétiser le système, jusque là il s'agissait d'une simple mise en relation et permettre ainsi, "le booking directement sur le site", explique Sylvain Morel. Le business model étant basé sur des commissions prélevées sur l'hôte et le voyageur.

Ce qu'il faut retenir sur Sportihome :


Société créée : Janvier 2017
Type de société : Société par Action Simplifiée
Cofondateurs : Sylvain Morel et Fréderic Diaw
Effectif : 8 personnes.
Nombre de logements référencés : Plus de 1500
Nombre de membres : plus de 12 500

sportihome

Ecomnews - Adds