Ecomnews - Adds
Montpellier : FDI inaugure sa nouvelle résidence Elaïa au Petit-Bard
Par Christol Léa publié le 08 JUIL 2019 à 09:20
FDI a inauguré la résidence Elaïa au cœur du quartier du Petit-Bard à Montpellier. Une opération menée dans le cadre du renouvellement urbain du quartier. Reportage.

A l’angle de la rue des Soldanelles et du Mail des Aconits au Petit Bard, la résidence Elaïa a été inaugurée en présence d’Yvon Pellet, Président de FDI Groupe, Dominique Guérin, directeur général du groupe et Max Lévita, Vice-président de Montpellier 3M et Président de la SERM.

Rénovation urbaine du Petit Bard

Depuis 2005, le quartier du Petit Bard fait l’objet d’un programme de rénovation urbaine engagé par la Ville de Montpellier et l’État. Le but ? Améliorer les conditions de logements des habitants et changer l’image du quartier.

Cette opération, menée par la Société d’Équipement de la Région de Montpellier (SERM) prévoyait la démolition et la reconstruction de bâtiments, la réhabilitation des copropriétés, le relogement des familles et la création d’aménagements urbains.

« Cette résidence est un programme clé dans la rénovation du quartier du Petit Bard, lancée en 2007 qui va permettre d'améliorer les conditions de vie des habitants et redynamiser le commerce » a expliqué Max Levita.

?id=0hqLAbhUOlb8RHqHAth6On6HTQRm2oBh

Une opération mixte

« La résidence Elaia est une opération qui conjugue la mixité sociale avec 65 logements et 72 places de parking. Un investissement de 8,5 millions d'euros » a expliqué Dominique Guérin, Directeur Général de FDI.

Sur 4 247 m² habitable, la nouvelle résidence comporte 56 logements dédiés à l’habitat locatif social et 9 habitations en accession aidée (PSLA). « Elaïa est une opération mixte qui permet à tous d’accéder à un logement quel que soit ses ressources » a assuré le Directeur Général de l’entreprise.

« Chez nous le social, nous l'écrivons avec un grand S. Nous devons maintenir ce travail de dialogue et de proximité avec la Métropole de Montpellier » a déclaré Yvon Pellet, Président de FDI Groupe.

Un plan « Initiatives Copropriétés »

Cette inauguration a également été l’occasion pour FDI de signer avec Montpellier Méditerranée Métropole une convention sur le financement des copropriétés dégradées et la solvabilisation des propriétaires occupants.

FDI SACICAP réserve une enveloppe de 5,2 millions d’euros qu’elle mobilisera sur ses fonds propres au cours de la période 2019/2020.

?id=U0YZMX09PQD30bGkk1qe6kmGDWHXEZT9

Ecomnews - Adds