Ecomnews - Adds
Nice : NACE Schools investit fortement dans la Côte d'Azur
Par Sanya Maignal publié le 09 SEPT 2019 à 08:00
International School of Nice (ISN) est désormais la deuxième école de la Côte d'Azur et la 15ème de France à faire partie du groupe NACE Schools. Un réseau international qui compte en tout 50 établissements dans plus de dix pays, sur trois continents.

Fondée en 1977 et gérée par la CCI Nice Côte d'Azur, International School of Nice est un acteur clé de l'éducation sur la Côte d'Azur qui accueille plus de 400 élèves de 4 à 18 ans issus de 40 nationalités différentes.

Proposant le baccalauréat international, c'est une école de renom pour laquelle Jean-Pierre Savarino a de grandes ambitions. « Ce partenariat traduit notre volonté de donner une nouvelle dimension à l'ISN en l'adossant à un grand partenaire de l'éducation internationale », explique le Président de la CCI Nice Côte d'Azur.

Les meilleurs cursus pour attirer les talents

Le premier objectif du partenariat est de garantir durablement la qualité de la pédagogie et de l'enseignement de l'ISN. « Le choix pédagogique et les orientations mises en place permettront de proposer au niveau scolaire et environnement économique des solutions encore plus performantes. L'ISN doit préparer les élèves à réussir leur vie dans un monde global », explique Jean-Pierre Savarino.

NACE School apportera son expertise du premier groupe scolaire en Europe sur tous les cursus internationaux et bilingues.

« Notre but est aussi de développer davantage l'ISN et de réaliser une extension pour augmenter la capacité, précise Line Vissot-Weil, Présidente NACE Schools en France. Ce développement rendra le territoire encore plus attractif. »

?id=4MBvzQqstYgmnDGCTJshXKpbA19Wkbrd

Renforcer l'attractivité du territoire à l'international

Le deuxième grand objectif est d'offrir aux talents du monde entier qu'ils soient déjà installés ou en voie d'installation sur la Côte d'Azur un projet académique de qualité, pour leurs enfants ouvrant les perspectives à l'international. « Dans les années à venir la capacité de l'école aura doublé, précise le Président de la CCI. Ainsi on pourra répondre aux besoins croissants des familles étrangères. »

L'international School of Nice bénéficie désormais de la reconnaissance par les grandes entreprises et les institutions européennes et internationales de l'excellence du groupe NACE Schools. Si elle restera essentiellement ouverte aux ressortissants étrangers, Jean-Pierre Savarino espère que l'enseignement pourrait bientôt être proposé aux familles françaises qui ont la capacité (coût de la scolarité s'élève à 15 000€ par an) d'offrir à leurs enfants une éducation anglophone s'ouvrant vers l'international.

Ecomnews - Adds