Ecomnews - Adds
Nexity livre ses premiers logements neufs connectés !
Par Fiona Urbain publié le 07 AOÛT 2018 à 09:00
Ecomnews a pu suivre la livraison aux nouveaux propriétaires de la résidence Tangerine, située à St Jean de Vedas. L’occasion de découvrir la toute nouvelle plateforme Eugénie qui permet de connecter logements, habitants, syndic et voisins. Reportage.

La résidence Tangérine à Saint-Jean de Védas est la 7ème résidence Nexity à bénéficier de l’offre de logements neufs connectés « Eugénie ». Une toute nouvelle plateforme développée en partenariat avec Somfy qui permet aux habitants de piloter leur logement depuis leur smartphone.

Le pilotage des équipements

Grâce à l’application, il est possible, de l’intérieur de l’appartement de télécommander la lumière, le chauffage, les volets sans se déplacer ! Le pilotage peut aussi se faire à distance, depuis n’importe où dans le monde. Par exemple, l’occupant peut vérifier si une lumière a été oubliée, et l’éteindre. Il peut programmer l’augmentation du chauffage trente minutes avant de rentrer. L’alarme et la télésurveillance sont en option.

?id=WXm8xc04vpent2PEUiqjGBDZelOwm026

Le lien social

Eugénie contient plusieurs plateformes d’échanges. Un « réseau social » destiné à diffuser des petites annonces de services au sein de la résidence : babysitting, covoiturage, bricolage, ménage…

Une plateforme de dialogue entre le syndic et les résidents permet au syndic de diffuser des messages vers l’occupant et aux occupants d’envoyer un message au Syndic pour signaler un dysfonctionnement dans la résidence (porte de garage, poubelle, éclairage dans les parties communes…).

Cela permet au Syndic d’agir mais aussi d’informer les autres résidents pour éviter les désagréments et la multiplication des réclamations.

Enfin, Eugénie relaie l’actualité de la mairie concernant le quartier : par exemple l’emplacement des travaux de voirie, mais également l’actualité culturelle et sportive, les projets d’aménagement… toute la vie du quartier, de la résidence et du logement neuf se trouvenr sur l’application.

Depuis le début de l'année, Nexity déploie Eugénie sur tous les nouveaux programmes en accession, ce qui représente environ 12 000 logements connectés livrés par an.

?id=1iMUZjX5bdy3Rhu1Jtwq1PST4dfZyaap

Ecomnews - Adds