Ecomnews - Adds
Nouvelle Aquitaine : Deliveroo s’associe à la startup Xendera pour devenir plus innovant  
Par Rédaction publié le 09 AVR 2018 à 10:09
Le spécialiste de la livraison à vélo de repas à domicile Deliveroo vient de s’associer à la startup Xendera, basée à Biarritz. Le but de cette alliance ? Permettre aux livreurs de gagner au fil des kilomètres parcourus des coupons de réduction. Mais aussi, de nourrir l’ambition de la société Xendera de s’étendre à l’international ! 

Xendera signifie « Le chemin » en Basque. Et ce n’est pas n’importe quel chemin qui a été choisi par la société biarrote.

Sa particularité ?

Développer des applications s’appuyant sur différents systèmes de rémunération.

Comme par exemple : le pourcentage sur chaque coupon de réduction utilisé par l’utilisateur, des challenges déployés et facturés aux marques partenaires, ou encore mettre en place un système de management par la récompense.

« Grâce aux algorithmes de notre application, plus la personne se dépense plus elle peut profiter de bons plans chez les marques partenaires », explique Andy Gugenheimer, fondateur de Xendera en 2014.

Il suffit de se lier avec une application de tracking comme Fitbit ou Runtastic pour que l’outil fonctionne.

C’est ainsi que les livreurs de Deliveroo pourront désormais combiner leurs efforts en bénéficiant de coupons de réduction.

« Le partenariat avec Xendera est actif sur Paris depuis 3 mois et 20% des livreurs y ont déjà téléchargé l’application. » explique Guillaume de Richemont, manager de Deliveroo pour le Sud-Ouest.

Présent dans 12 pays et 200 villes, leader de la livraison de repas par coursiers à vélo en Europe, Deliveroo va permettre à la société Xendera de se faire connaître à l’international.

« Nous entamons maintenant notre expansion en Angleterre, aux Etats-Unis et en Allemagne » a précisé Andy Gugenheimer.

Des marchés où le système de « couponing », une technique de promotion de ventes basées sur l’utilisation de coupons de réduction, est plus mature qu’en France.

?id=1id7DruQM6AizTcgbWt9Jsn0ztnp01hZ

©Xendera

Ecomnews - Adds