Ecomnews - Adds
Occitanie : L’agence Ad’Occ va accompagner plus de 4000 entreprises en 2019
Par Fiona Urbain publié le 05 AVR 2019 à 12:38
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Un peu plus d’un an après la création Ad’Occ, Marie-Thérèse Mercier, conseillère régionale d’Occitanie et vice-présidente de l’agence régionale de développement économique, dresse le bilan de cette première année et dévoile les perspectives pour 2019. Interview !

Ad'Occ a été créée en janvier 2018 à partir des six anciennes agences économiques : Invest Sud de France, LR SET, Madeeli, Sud de France Développement, Synersud et Transferts.

Sur l’année 2018, l’agence a accompagné 3 000 entreprises, 40 projets d'implantation ou d'extension à l'étranger, 250 opérations de promotion en France ou à l'export dans 23 pays, mais aussi accompagné 1 500 nouveaux projets dont 500 projets d'innovation.

« Nous avons des ambitions très importantes pour 2019. Nos grandes missions sont l’accompagnement des entreprises du territoire à l’innovation, dans leur croissance et à l’exportation. L'objectif est d'accompagner 4 000 entreprises en 2019 » explique Marie-Thérèse Mercier, conseillère régionale d’Occitanie et vice-présidente d’Ad’Occ

« L’autre mission très importante est d’animer et fédérer le réseau des développeurs : au total 1000 personnes sur l’ensemble du territoire qui connaissent les dispositifs de la région et qui sont capables d’aiguiller les entreprises ».

?id=qpeLINwbdR5RGNUaSNvtdYUY8EvUqBAn

En 2019, l’agence Ad’Occ va organiser 380 salons, dont la moitié dans la région. Parmi les plus importants : le FOWT plus grand salon mondial de l’éolien flottant qui se tiendra du 24 au 26 avril à Montpellier. Au même moment aura lieu le Medfel, rendez-vous d’affaires international de la filière fruits et légumes au Parc des Expositions de Perpignan. Ou encore Vivatech du 16 au 18 mai à Paris

Enfin, le rôle d’Ad’Occ est aussi d’accompagner la région sur la cité des start-up à Toulouse et la Cité de l'Economie et des Métiers de demain à Montpellier. La conférence de lancement de cette dernière aura lieu le 14 mai au Corum de Montpellier.

Ecomnews - Adds