Ecomnews - Adds
Occitanie : La Région s’attaque aux déserts médicaux 
Par Denys Bédarride publié le 21 JUIN 2022 à 09:12
Carole Delga, aux côtés de Vincent Bounes, vice-président régional en charge de la santé, et en présence des 17 partenaires de la Région, a lancé à l’occasion ce 17 juin, le nouveau service public régional « Ma santé Ma région », destiné à lutter contre les déserts médicaux. 

Lors de l’Assemblée plénière de juillet 2021, la Région Occitanie s’était engagée à développer la santé de proximité en lançant le projet d’un service public chargé de recruter 200 médecins, infirmiers et maïeuticiens et de créer des centres de santé dans les territoires en tension.

Vendredi 17 juin 2022, cet engagement a définitivement été acté à l’occasion de l’organisation de la toute première Assemblée générale constitutive réunissant les 17 premiers partenaires de la Région.

?id=bhK8ATBAtAXAfFVZaU2knmkBkEKlDoeO

Adapter la santé aux besoins de chaque territoire

« La santé figure parmi les premières préoccupations des Français. Ils constatent que notre système de santé traverse une crise et sont inquiets quant à leur accès aux soins. C’est pourquoi je défends une gestion de proximité, adaptée aux besoins de chaque territoire. En construisant la santé du quart d’heure, la Région Occitanie tient son engagement : 200 professionnels de santé, notamment des médecins généralistes, seront recrutés par le groupement « Ma santé, Ma Région », véritable outil pour lutter contre les déserts médicaux. Je remercie d’ores et déjà nos premiers partenaires avec qui nous travaillons déjà pour mettre en place des centres de santé permettant à tous les habitants d’Occitanie d’avoir accès aux soins dont ils ont besoin » a déclaré Carole Delga.

Ecomnews - Adds